Marianne K.

LA PERSUASION DES FEMMES

Wolitzer Meg

Rue Fromentin

23,00
par (Libraire)
10 juillet 2019

Greer, jeune étudiante dans une université de seconde zone, rencontre un soir Faith Frank, grande féministe venue donner une conférence. La vie de Greer sera alors bouleversée ! Quatre ans plus tard, la jeune femme travaille pour son mentor et s’investit pleinement dans son job, au point de s’éloigner de son petit ami, Cory, qui, depuis la mort de son petit frère, n’aspire plus à la même vie…
Dans ce formidable roman choral, Meg Woltitzer nous immerge dans la société américaine des cinquante dernières années, au plus près des problèmes genre, de sexisme et de violences envers les femmes ! Maîtrisant prodigieusement la construction de son intrigue, elle crée des personnages à la personnalité complexe, et montre à quel point les autres nous influencent, autant dans nos actes que dans nos manières de penser !

Mon fils en rose

Camilla Vivian

La Contre Allée

18,50
par (Libraire)
6 juin 2019

Une ode à la tolérance, la bienveillance, l’ouverture d’esprit et l’empathie ! Un texte fort, souvent touchant, émouvant, parfois révoltant mais toujours d’une justesse incroyable, tant dans le ton que dans le propos ! À lire, à faire lire, à partager !

Mon fils en rose

Camilla Vivian

La Contre Allée

18,50
par (Libraire)
6 juin 2019

Une ode à la tolérance, la bienveillance, l’ouverture d’esprit et l’empathie ! Un texte fort, souvent touchant, émouvant, parfois révoltant, mais toujours d’une justesse incroyable, tant dans le ton que dans le propos ! À lire, à faire lire, à partager !

Désherbage

Sophie G. Lucas

La Contre Allée

15,00
par (Libraire)
6 juin 2019

Voyage en bibliothèque...

« Que vient-on faire dans une bibliothèque aujourd’hui ? » C'est la question à laquelle Sophie G. Lucas (on se souvient notamment des formidables Moujik Moujik, Notown et Témoins) tente de répondre dans ce formidable texte au croisement des genres ! Partie à la rencontre de dizaines de bibliothécaires, la poétesse se livre à un état des lieux des actions menées en bibliothèques et hors les murs, s’interroge sur le rôle des médiathèques, sur l’importance de leur présence dans les villes et dans les campagnes de France, elle présente un métier méconnu, aux tâches variées et complexes, bien trop souvent sous-estimé, montrant la difficulté de l’exercer au quotidien avec un criant manque de moyens… Avec son écriture précise et poétique, son sens de la formule et sa manière toujours aussi étonnante et plaisante de mélanger les formes et de brouiller les pistes, Sophie G. Lucas nous offre une enquête passionnante, authentique, et qui, immanquablement, donne envie de pousser la porte de la bibliothèque de la ville !

La crue

Hassinger, Amy

Rue de l'échiquier

24,00
par (Libraire)
24 mai 2019

La fuite...

Dépassée par son nouveau rôle de mère et déboussolée par le cours qu’a pris son existence, Rachel fuit l’Illinois pour rejoindre la ferme de sa grand-mère dans le Wisconsin. L’endroit a toujours été pour elle un refuge, un havre de paix et de nature. Mais cette visite-ci a un goût différent ; sa grand-mère, atteinte d’Alzheimer, n’est plus la femme libre et indépendante dont Rachel se souvient. Et elle a décidé de léguer sa ferme à Diane, son infirmière, membre de la tribu des Ojibwés, dont la famille avait été expropriée de ses terres lors de la construction d’un barrage…
À la fois drame familial et ode à la nature, ce superbe roman questionne avec subtilité l’action de l’Homme sur le climat, la maternité et la place de la femme, tout en nous entraînant dans l’histoire des amérindiens !