Conseils de lecture

Michel Jean

Dépaysage

18,00
par (Libraire)
13 juillet 2021

Après le sublime "Kukum", dans lequel Michel Jean retrace la vie de son arrière grand-mère, l'auteur continue d'explorer l'histoire des Innus et de sa famille.
Avec "Maikan", il se penche sur un pan sombre et méconnu de l'histoire des Amérindiens du Québec. À partir de 1936, sur ordre du gouvernement canadien, tous les jeunes Innus sont envoyés de force dans des pensionnats tenus par des religieux catholiques. Il faut les éduquer, "tuer l'indien dans l'enfant". Et tous les moyens sont bons pour atteindre ce but : privation de nourriture, froid, violences psychologiques, physiques, sexuelles.
À travers des personnages justes, attachants et lumineux, l'horreur que ces enfants ont vécu renaît sous nos yeux ébahis. Alors leurs peurs et notre colère se font écho. Mais à la faveur de l'ombre, l'amitié et l'amour se déploie...


25,00
par (Libraire)
7 juillet 2021

Entre Bram Stoker & Ann Radcliffe

Lorsque James débarque du Yorkshire pour s’établir à Londres, il est bien décidé à percer comme dramaturge. Sa rencontre avec Christopher marque un tournant et lui permet de prendre confiance en lui. Jusqu’à cette terrible nuit où les deux jeunes hommes font une bien mauvaise rencontre… "Le Club Aegolius" est un roman foisonnant dans lequel on plonge corps et âme, se ravissant des nombreuses références à la littérature anglaise (de Bram Stoker au roman gothique en passant par les sœurs Brontë), et tremblant pour les personnages ! Pour tous les amateurs de romans noirs et de romans fantastiques !


29,95
par (Libraire)
15 juin 2021

À la mort de son mari, Suzette n'arrive pas à être triste. Noémie, sa petite-fille, la replonge dans ses souvenirs et fait ressurgir son amour de jeunesse, Francesco. Toutes les deux partent alors vers l'Italie pour retrouver cet homme jamais revu, mais toujours aimé.

Un très beau voyage, une sublime confrontation de générations, une histoire touchante qui se dessine sous les traits délicats de Fabien Toulmé.


17,50
par (Libraire)
4 juin 2021

Dans un pays très encadré, Ness et ses amis entrent dans l'âge adulte après avoir eu leurs diplômes et vont vite être confrontés à la dure réalité de leur société. Et si tout ce qu'ils connaissaient depuis toujours n'était qu'un tissu de mensonge ?
"La Route de Ness" est roman dystopique et initiatique qui nous plonge dans une société hyper régulée où les ados peinent à s'épanouir librement.
À partir de 13 ans.


6,50
par (Libraire)
4 juin 2021

Un court roman comme une ballade dans la vie de la narratrice, de l'enfant qu'elle était à l'adulte qu'elle est devenue. Avec beaucoup de sensibilité et d'humour, Amandine Dhée nous offre un moment de lecture touchant et inoubliable !