Conseils de lecture

Mon désir le plus ardent

Éditions Gallmeister

22,70
par (Libraire)
19 mai 2018

Des rires aux larmes

Maddy et Dalt se rencontrent sur les rivières du Wyoming. C'est l'amour fou, la passion, les projets d'avenir, les enfants...
Un jour, on diagnostique une sclérose en plaques à Maddy alors qu'elle est enceinte.
Avec un humour décapant et une joie de vivre à toute épreuve, ils vont surmonter cette maladie au quotidien, quitte à changer leurs projets. Mais ensemble, pour toujours.
Une histoire d'amour entre rires et larmes portée par la sublime plume de Pete Fromm !


NOUS ETIONS DEBOUT

Zambon, Catherine

La Fontaine

12,00
par (Libraire)
20 avril 2018

Invitation à la résistance

Quelle force ! De la Zad de Notre dame des Landes au barrage de Sivens en passant par la Meuse et l’enfouissement de déchets nucléaires, voici un texte qui fait la part belle aux révoltes citoyennes et à la désobéissance civile ! Mieux encore, Catherine Zambon, avec son style incisif et mobilisateur, nous invite nous aussi à nous lever… Par la diversité de ses personnages et de leur voix, l'autrice nous amène à changer de perspective, à délaisser les discours des médias pour écouter, découvrir la réalité et apprendre à connaître ! Hymne à la tolérance, à la contestation sans violence, à l’action revendicatrice, Nous étions debout et nous ne le savions pas est une pièce formidable à lire, à faire lire, et à relire !


Et nous ne vieillirons jamais
22,00
par (Libraire)
20 avril 2018

L'été de la fructification

Vanessa, Janey, Mary, Amanda, Caitlin… autant de jeunes filles qui grandissent sur une île, au large des « terres perdues », lesquelles semblent avoir été balayées par de terribles fléaux. La communauté dont elles font partie rassemblerait ainsi les derniers survivants de l’espèce humaine. Leur manière de vivre est marquée par le patriarcat, le machisme et l’absence de liberté, surtout pour les femmes. Mariées très jeunes, formatées par l’école et l’éducation de leur père, les jeunes filles n’ont aucune perspective d’épanouissement ! Parmi elles, quelques unes commencent à poser des questions, à réfléchir à ce qui est arrivé sur les terres perdues, à espérer une autre vie, à revendiquer un traitement différent… Mais elles sont loin d’imaginer ce qui pourrait leur arriver si elles se montrent trop curieuses et entreprenantes… !
Un roman envoûtant dans la lignée des textes dystopiques de Margaret Atwood, Hillary Jordan ou Naomi Alderman !


Assommons les poètes !

Lucas, Sophie G.

Contre-Allée

10,00
par (Libraire)
13 avril 2018

Et à part ça, vous faites quoi ?

« Être poète, c’est une manière de vivre, d’être au monde, de ne pas trouver sa place, parce que toujours inconfortable. Écrire de la poésie de nos jours, est une forme de résistance. »

Ces mots de Sophie G. Lucas sont un préambule parfait pour entrer dans ce recueil de textes portant sur la condition de poète, sur la place de la poésie aujourd’hui, sur l’art et la création, sur la lecture et sur le partage ! Répartis dans quatre parties : Écrire, Faire écrire ; Lire (à voix haute) ; Résider ; Résister ; ces textes dépeignent avec sensibilité et franchise le quotidien d'un poète, avec ses moments de bonheur et ceux où l'on doute, ses réussites et ses échecs... Sophie G. Lucas, comme à son habitude, trouve les mots justes ! Ils viennent résonner en nous, lecteurs, provoquent un remue-méninges bienvenue et, surtout, nous donne envie de lire de la poésie ! Et d'en écrire...?


My absolute darling

Éditions Gallmeister

24,40
par (Libraire)
6 mars 2018

Roman "avec un coeur absolu et une putain de conviction totale" !

Turtle est une jeune fille sauvage. Elle connaît les armes et la forêt. Elle vit avec son père, charismatique, violent, abusif mais aimant envers son "amour absolu". Elle aussi aime son père : entre complexe d’Oedipe et syndrome de Stockholm... Lorsqu'elle rencontre deux lycéens perdus dans la forêt, elle fera tout pour trouver sa voie, sa liberté, son avenir.

Un premier roman noir, prodigieux, effrayant qui dépeint l'âme humaine dans sa noirceur la plus totale. Mais grâce aux personnages qui essayeront d'aider Turtle et au talent de Gabriel Tallent, on entrevoit une lumière, de l'amitié, de l'amour et de la compassion...

Vous ne pouvez pas passer à côté !