Conseils de lecture

LA PERSUASION DES FEMMES

Wolitzer Meg

Rue Fromentin

23,00
par (Libraire)
10 juillet 2019

Greer, jeune étudiante dans une université de seconde zone, rencontre un soir Faith Frank, grande féministe venue donner une conférence. La vie de Greer sera alors bouleversée ! Quatre ans plus tard, la jeune femme travaille pour son mentor et s’investit pleinement dans son job, au point de s’éloigner de son petit ami, Cory, qui, depuis la mort de son petit frère, n’aspire plus à la même vie…
Dans ce formidable roman choral, Meg Woltitzer nous immerge dans la société américaine des cinquante dernières années, au plus près des problèmes de genre, de sexisme et de violences envers les femmes ! Maîtrisant prodigieusement la construction de son intrigue, elle crée des personnages à la personnalité complexe, et montre à quel point les autres nous influencent, autant dans nos actes que dans nos manières de penser !


Une étincelle de vie
23,00
par (Libraire)
21 juin 2019

Hugh, négociateur de crise, est appelé sur une prise d'otages dans un dispensaire. Un homme a fait feu dans le dernier établissement à pratiquer des avortements dans le Mississippi, faisant plusieurs victimes. La situation est catastrophique, elle devient cauchemardesque quand Hugh découvre que sa fille est à l'intérieur...
Un grand roman choral où l'on suit les trajectoires de vie des policiers, des victimes, des otages et des événements qui les ont conduit à cet instant. Remontant la journée heure par heure, Jodi Picoult nous entraîne au comble du suspens.
L'autrice est passée maître dans l'art d'écrire sur des sujets sociétaux tabous aux États-Unis. Une lecture nécessaire et haletante que vous ne lâcherez pas !


Les sept morts d'Evelyn Hardcastle
22,00
par (Libraire)
21 juin 2019

Ce soir, à 11h, Evelyn Hardcaslte va être assassinée dans la grande demeure de ses parents. Comment ? Pourquoi ? Qui, parmi les invités, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour retrouver l'assassin et empêcher le meurtre. S'il échoue, il devra revivre la même journée 7 fois, dans 7 hôtes différents...
Un grand polar fantastique où tout n'est qu'indices, pièges, soupçons et complots, où toutes nos certitudes de lecteurs sont chamboulées et où l'on reste prisonnier de la lecture !
Un Cluedo littéraire magistral !


Mon fils en rose

Camilla Vivian

La Contre Allée

18,50
par (Libraire)
6 juin 2019

Une ode à la tolérance, la bienveillance, l’ouverture d’esprit et l’empathie ! Un texte fort, souvent touchant, émouvant, parfois révoltant mais toujours d’une justesse incroyable, tant dans le ton que dans le propos ! À lire, à faire lire, à partager !


Désherbage

Sophie G. Lucas

La Contre Allée

15,00
par (Libraire)
6 juin 2019

Voyage en bibliothèque...

« Que vient-on faire dans une bibliothèque aujourd’hui ? » C'est la question à laquelle Sophie G. Lucas (on se souvient notamment des formidables Moujik Moujik, Notown et Témoins) tente de répondre dans ce formidable texte au croisement des genres ! Partie à la rencontre de dizaines de bibliothécaires, la poétesse se livre à un état des lieux des actions menées en bibliothèques et hors les murs, s’interroge sur le rôle des médiathèques, sur l’importance de leur présence dans les villes et dans les campagnes de France, elle présente un métier méconnu, aux tâches variées et complexes, bien trop souvent sous-estimé, montrant la difficulté de l’exercer au quotidien avec un criant manque de moyens… Avec son écriture précise et poétique, son sens de la formule et sa manière toujours aussi étonnante et plaisante de mélanger les formes et de brouiller les pistes, Sophie G. Lucas nous offre une enquête passionnante, authentique, et qui, immanquablement, donne envie de pousser la porte de la bibliothèque de la ville !