Conseils de lecture

22,50
Conseillé par (Libraire)
23 février 2024

Un petit bijou délicat et coloré !

Dans un petit village de la forêt amazonienne, Pedro attend avec impatience le retour de son frère Vincente. Il adore quand il rentre de ses expéditions à travers le monde et qu’il lui raconte les histoires de ses aventures. Mais cette fois, Vincente est étrange. Et si ces histoires n’étaient que ça, des histoires inventées pour embellir la réalité ? C’est ce que Pedro cherche à savoir.
C’est à travers une course poursuite effrénée qu’il va découvrir la vérité sur son frère et faire une entrée fracassante dans le monde violent des adultes.
À la fois BD d’aventures, belle histoire de famille et thriller haletant, « Le beau parleur » nous plonge dans une nature omniprésente à la rencontre d’un garçon qui apprend durement ce que grandir veut dire.


22,00
Conseillé par
23 février 2024

Ce petit univers rempli de magie et d'imagination que nous propose Katerina Cupova est très plaisant à lire et à explorer. Les personnages loufoques et attachants aux personnalités amusantes et déjantées que l'on rencontre nous font découvrir un petit monde débordant de couleurs vives et éclatantes à travers un soupçon d'aventure et de fantaisie. Gaspard, le personnage principal, croise le chemin d'un malheureux vieillard qui lui offrira une marmite pas comme les autres... Une marmite magique ! Avec l'aide de ses amis, il combattra le crime dans son petit village jusqu'à ce qu'ils comprennent la raison des derniers événements étranges. Le monde moderne saupoudré de surnaturel présenté dans cette BD marche très bien et ne nous fait qu'apprécier cette lecture, pour les enfants et tout autant pour les adultes.
Stanislas 3ème - Stagiaire


L'histoire d'Anna

Hélium

16,00
Conseillé par
23 février 2024

Le monde futuriste dans lequel nous emporte ce livre remet en question des thématiques profondes et pertinentes : La moralité, la liberté ou encore l'acceptation de soi interprétés par Anna sont mis en lumière dans cet univers rongé par les erreurs du passé, nous poussant à nous questionner sur notre société et les conséquences de nos choix. En effet, les enfants qui n'étaient pas supposés naître sont enfermés toute leur vie dans des pensionnats où la tyrannie règne, laissant d'autres personnes savourer la vie éternelle au détriment d'une planète détruite par ses problèmes sociaux. Ce roman permet à chacun de remettre en question sa façon de voir l'avenir, le comportement humain mais aussi la quête de notre propre personne et de notre place en touchant notre cœur et notre esprit. L'écriture juste et fluide de Gemma Malley nous empêche de nous ennuyer une seule seconde en utilisant une intrigue captivante qui ne nous donne qu'une seule envie, lire la suite !
Stanislas 3ème - Stagiaire


19

Didier Jeunesse

12,50
Conseillé par (Libraire)
24 janvier 2024

L’orage approche et le ciel se teinte de gris. Dans cette atmosphère chargée d’électricité, les motifs brillants de ce livre cartonné font écho à la pluie et aux éclairs. Le texte renforce cette impression en décrivant la texture de l’air, la chaleur oppressante du temps qui vient avant que l’orage n’éclate. Mais il montre aussi le réconfort de se réfugier à l’intérieur d’un foyer rassurant et le monde nouveau qui s’ouvre quand l’orage est passé, lorsque les arbres gouttent de pluie et que le monde à l’air de renaitre. Un merveilleux album qui prête une grande importance aux sens et qui permet de commencer à apprivoiser ses peurs. À lire aux petits dès 1 an.


8,10
Conseillé par (Libraire)
24 janvier 2024

Tibi la Blanche nous emporte dans le tourbillon de la vie de trois adolescent.e.s sénégalais.e.s qui négocient leur quotidien toutes pensées tournées vers l’avenir qui se déploie devant eux, car ils sont sur le point de passer le bac. Un texte dynamique, extrêmement prenant et marqué par la gouaille de Tibi. C'est aussi une réflexion sur le destin des jeunes générations dont le continent reste marqué par la colonisation et le racisme.