Conseils de lecture

Buveurs de vent
20,90
par (Libraire)
22 septembre 2020

Le Gour Noir. La ville appartient à un homme mystérieux et tyrannique. Sous son joug, tout le monde se tait. Pendant ce temps, quatre frères et sœurs grandissent, libres et soudés et font se lever un vent de révolte...
Franck Bouysse récidive (après le superbe "Né d'aucune femme") avec ce roman noir, magnétique et éblouissant !


Jazz à l'âme

Kelley, William Melvin

Delcourt Littérature

20,50
par (Libraire)
22 septembre 2020

Ludlow Washington est noir et aveugle. Élevé dans une institution spécialisée, il découvre très tôt la musique. À 16 ans, il est vendu à un orchestre et se fraie à tâtons un chemin dans le monde en tant que prodige du jazz. Mais il est constamment en proie aux déceptions, aux échecs et aux démons du passé...
Un texte flamboyant et émouvant sur le destin d'un génie de la musique dans l'Amérique ségrégationniste.


Les orageuses
15,00
par (Libraire)
19 septembre 2020

Quand la tempête vient...

Comment se reconstruire après une agression ? Mia, Inès, Lucie, Nina et Flo font partie d’un groupe d’amies révoltées face à l’absence de justice et bien décidées à prendre en main leur avenir ! Il n’est pas question de vengeance ici, mais plutôt de représailles, de justice… Lancées dans des opérations de révolte vis-à-vis de leurs agresseurs, le gang de filles cherche à reprendre le contrôle et à retrouver la confiance perdue. Un texte percutant !


Akata witch
18,00
par (Libraire)
18 septembre 2020

Sunny est une jeune fille de 12 ans, née aux USA. Quand ses parents et elle retournent au Nigéria, leur pays d’origine, la jeune fille est rejetée, certains la disent même sorcière ! Mais peut-être en est-elle vraiment une ? C’est que Sunny est albinos…

Grâce à Chichi et Orlu, elle découvre le monde des Léopards. Avec eux, elle apprend les rudiments de la magie et se rend vite compte qu’elle est douée. Alors qu’elle met un pied dans ce monde inconnu, une menace plane sur la communauté…

Un roman initiatique et d’amitié aux relents de légendes africaines sublimement conté par Nnedi Okorafor.


Le sanctuaire

Les Éditions du Sonneur

16,00
par (Libraire)
5 septembre 2020

Un "Eden" "Dans la forêt"

Le sanctuaire, c’est l’endroit dans lequel une famille a trouvé refuge après qu’une épidémie véhiculée par les oiseaux a ravagé l’humanité. La jeune narratrice du roman n’a connu que cette vie en autarcie, où elle a appris à chasser à l’arc, à aller chercher du sel dans l’ancienne mine toute proche et à achever tout volatile à proximité… Mais une rencontre vient bouleverser ce fragile équilibre familial, et les questions commencent à pleuvoir : qui est ce vieil homme menaçant ? Pourquoi prend-il la défense des oiseaux ? Où était donc parti ce père revenu avec des vivres ?
On retrouve un peu de “Dans la forêt” de Jean Hegland, ou de “Eden” de Monica Sabolo, dans ce texte convaincant tant par sa langue que par sa narration !