Conseils de lecture

Suzette ou le Grand Amour
29,95
par (Libraire)
15 juin 2021

À la mort de son mari, Suzette n'arrive pas à être triste. Noémie, sa petite-fille, la replonge dans ses souvenirs et fait ressurgir son amour de jeunesse, Francesco. Toutes les deux partent alors vers l'Italie pour retrouver cet homme jamais revu, mais toujours aimé.

Un très beau voyage, une sublime confrontation de générations, une histoire touchante qui se dessine sous les traits délicats de Fabien Toulmé.


La route de Ness
17,50
par (Libraire)
4 juin 2021

Dans un pays très encadré, Ness et ses amis entrent dans l'âge adulte après avoir eu leurs diplômes et vont vite être confrontés à la dure réalité de leur société. Et si tout ce qu'ils connaissaient depuis toujours n'était qu'un tissu de mensonge ?
"La Route de Ness" est roman dystopique et initiatique qui nous plonge dans une société hyper régulée où les ados peinent à s'épanouir librement.
À partir de 13 ans.


Et puis ça fait bête d'être triste en maillot de bain
6,50
par (Libraire)
4 juin 2021

Un court roman comme une ballade dans la vie de la narratrice, de l'enfant qu'elle était à l'adulte qu'elle est devenue. Avec beaucoup de sensibilité et d'humour, Amandine Dhée nous offre un moment de lecture touchant et inoubliable !


Chère petite

Romy Hausmann

Actes Sud

22,50
par (Libraire)
4 juin 2021

Après 14 ans de captivité, Lena réapparaît à l'hôpital après un accident de voiture avec une petite fille. Quand son père arrive sur les lieux, il est catégorique : ce n'est pas sa fille.
Qui est cette femme qui se fait passer pour Lena et qui dit avoir échappé à son ravisseur ? D'où vient la petite qui l'accompagne ?
Un polar psychologique glaçant, où le doute s'installe : qui sont les victimes et qui sont les bourreaux ?


Les Quichottes, Voix de la Laponie espagnole

Voix de la Laponie espagnole

Paco Cerdà

Contre-Allée

20,00
par (Libraire)
29 mai 2021

Le récit d'une Espagne dépeuplée

Parti à la rencontre des Quichottes, ultimes habitants des régions rurales d'Espagne, Paco Cerdà, journaliste, raconte ces hommes et ces femmes attachées à cette terre oubliée. Oubliée du gouvernement notamment, qui a abandonné ces anciennes régions agricoles balayées par les progrès techniques et l'absence d'emploi. Mais comment continuer à vivre dans des lieux dénués d'infrastructures médicales, d'écoles, ou de salles de sport...
Ce récit, magnifiquement traduit par Marielle Leroy, offre une vision de ce monde rural en perdition loin des clichés bucoliques ! Les clins d’œil littéraires y sont nombreux et la langue nimbée de poésie ! Une superbe lecture !