En raison des circonstances actuelles, nos librairies sont fermées et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Sophie F.

Le Monde de Christina

Christina Baker KLINE

Belfond

par (Libraire)
20 mars 2020

monde de christina

« Le monde de Christina » est un célèbre tableau de Andrew Wyeth peint en 1948 et que l’on peut admirer au MOMA de New York, sur cette peinture on voit une femme habillée d’une robe rose qui semble ramper dans l’herbe en direction d’une maison .Qui est elle ?
C’est à question que répond ce roman qui nous retrace la vie de Christina Olson .Elle est née dans le Maine en 1896, un des ses ancêtres a été un des juges qui a condamné injustement les sorcières de Salem , ses grands parents étaient des marins qui ont parcouru toutes les mers du monde . Elle est depuis son plus jeune age atteinte d’une maladie qui entrave sa mobilité mais elle refuse son handicap et veut avoir une vie normale , brillante à l’école son père lui refuse le droit de faire des études et elle se réfugie dans la poésie d’Emily Dickinson, brisée par un chagrin d’amour elle reste cloîtrée dans la demeure familiale jusqu’ à sa rencontre avec le peintre qui va remettre en question son rapport à son corps mais aussi aux autres …
Après le succès du « train des orphelins » l’auteur nous propose un magnifique roman inspiré d’une histoire vraie qui nous dresse le portait émouvant d’une femme qui face aux adversités de la vie va renaître grâce à sa rencontre avec l’art !!!

Idiss

Robert Badinter

Fayard

par (Libraire)
20 mars 2020

idiss

Idiss était la grand-mère maternelle de l’auteur, il nous retrace dans ce récit son destin particulier.
Elle est née Kichinev en 1863 en Bessarabie, pauvre, illettrée, elle se marie et a trois enfants mais face aux pogroms tsaristes ses fils Avroum et Naftoul fuient à Paris en 1907, elle les rejoint avec sa fille Chiffra en 1912 et commence alors une vie relativement aisée entourée de l’affection des siens jusqu’à la défaite de juin 1940 …
A travers cet hommage à son aïeule Robert Badinter nous évoque l’histoire de tous ces gens nés dans le Yiddishland et qui ont fui les persécutions haineuses des russes pour quelques années plus tard subir celles des nazis …
Roman bouleversant que je vous invite à lire pour découvrir à travers cette ode à sa parente, l’avocat qui fut à l’origine de l’abolition de la peine de mort, nous évoque avec émotion sa famille et ses origines mais il nous révèle surtout les blessures et les drames qui l’ont marqués dans sa jeunesse .

La vie que tu t'étais imaginée
21,00
par (Libraire)
24 février 2020

coup de coeur Sophie

Elizabeth d'Autriche aurait eu en secret un enfant caché à Sassetot....
La comtesse Karoline Zanardi Landi affirme dans un livre paru dans les années 1910 qu'elle est cette enfant secrète ...Sa fille Elissa Landi est une géante du cinéma hollywoodien des années 30 et ressemble étrangement à sa "grand mère" ...
Passionnée depuis toujours par la célèbre impératrice l'auteur nous propose un roman passionnant et très documenté sur l'histoire "extraordinaire" de ces trois femmes .
Au hasard de ces recherches approfondies elle est parvenue à démeler le vrai du faux et nous relate à travers sa propre existence le destin atypique de cette famille .
Un récit palpitant et émouvant que je vous invite vivement à découvrir si comme moi vous avez été bercé par les films de Romy Schneider ...

La femme révélée
par (Libraire)
24 février 2020

coup de coeur Sophie

Pourquoi Eliza débarque sous une fausse identité à Paris avec pour seul
souvenir de son passé son Rolleiflex?
Pourquoi a t -elle abandonné sa ville Chicago, son mari et surtout son petit garçon de six ans ?
Auteur de plusieurs romans dont "la légende du dormeur éveillé",Gaelle Nohant nous propose une histoire passionnante d'une femme qui pour survivre va devoir s'inventer une nouvelle vie .
Outre ce beau portrait de femme , elle nous plonge dans le Saint Germain des années 50 et nous immerge une décennie plus tard à Chicago dans le conflit pour les droits civiques des noirs américains .
Si comme moi vous aimez les histoires aux intrigues féminines alors vous prendrez plaisir à lire ce livre !!!

Le Chant de l'assassin
par (Libraire)
24 février 2020

coup de coeur Sophie

1972 ,Henry Quin, jeune homme d’une vingtaine d’années s’apprête à sortir de prison, son codétenu Evan Riggs condamné à perpétuité lui confie une lettre pour sa fille qu’il ne connaît pas et qui aurait été adopté à la naissance …
Homme de parole Henry, se rend à Calvary dans le Texas où Carson Riggs est le shériff depuis 30 ans .Ce dernier ignore où se trouve sa nièce et insiste pour que Henry cesse ses recherches …
Auteurs de nombreux romans dont l’excellent « seul le silence » Ellory nous propose encore un magnifique polar avec pour toile de fond une rivalité fraternelle et un soupçon de corruption...
Avec pour bande son la musique d’un chanteur détruit et une intrigue passionnante et émouvante je vous recommande vivement ce nouvel opus !!!