A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Sophie F.

Dernier commentaire

Roman

Les Presses de la Cité

21,00
par (Libraire)
5 novembre 2021

COUPS DE COEUR

Nous sommes en novembre 1918 dans un coin d’Argonne où un bataillon noir venus des Etats Unis fait une pause dans son périple vers l’Allemagne. Jules Canot franco sénégalais est leur interprète et outre la couleur de peau il partage avec eux l’amour de la musique et intègre leur groupe comme joueur de djembé. Ce roman nous raconte le destin rocambolesque de ce jeune soldat qui découvrira l’amour dans les bras de Sigrid puis jouera en Amérique dans un jazz band, reviendra à Paris comme musicien de Joséphine Baker et sera un consul en Afrique après son voyage épique avec Graham Green sur les traces de ses aïeux.
Premier roman enlevé de cet auteur qui à travers cette histoire, aux personnages attachants, réussi aborder des sujets très hétéroclites comme les relations compliquées des noirs américains avec l’Afrique avec le mouvement « back to Africa », l’importance de la famille et de la transmission, la vie nomade des musiciens…
Un livre très plaisant à découvrir !!!