Manon B.

Dans une coque de noix
17 avril 2017

In Utero

Qui n'a jamais voulu savoir ce qu'un fœtus pensait ?

Le narrateur du dernier roman de Ian McEwan n'est autre qu'un bébé dans le ventre de sa mère ! Il va tenter de déjouer le complot qui désigne son père comme victime et dont les conspirateurs sont sa mère et son amant... son oncle. Entre les assauts sexuels répétés au dessus de sa tête, la perspective du meurtre de son père et les sentiments dissidents qu'il éprouve pour ses parents, ce bébé, pas encore né, en a des choses à raconter ! Un roman original comme on les aime, une intrigue qui se lit comme un polar et une réflexion sur la société pourrie de l'Angleterre du XXIè siècle... A découvrir d'urgence !

LA TRISTESSE DES ELEPHANTS
26 janvier 2017

Captivant !

Jenna veut partir à la recherche de sa mère, scientifique spécialiste des éléphants et de leur tristesse, disparue dix ans plus tôt. Elle engage alors une médium et un ancien policier pour l'aider dans cette quête. Roman à plusieurs voix, La tristesse des éléphants nous emmène dans une enquête retentissante et qui surprend jusqu'au dénouement final. Vous ne le lâcherez pas !

Le Blues de La Harpie
26 janvier 2017

Deuxième ou dernière chance?

Luce Lemay sort de prison après un braquage et un homicide et rentre vivre dans sa ville natale de la Harpie, accompagné par un ami, ex-taulard lui aussi. Ils pensaient se reconstruire et reprendre leurs vies, mais leurs passés les suivent et la violence les poursuit. Tout dérape lorsque Luce tombe amoureux et que les gens de la ville apprennent leur passé trouble...
Joe Meno nous plonge dans un univers sans pitié, violent, où les « indésirables » doivent se battre pour survivre.

Apaise le temps
9 avril 2016

On pourrait croire qu'Apaise le temps s'ouvre sur la présentation de la librairie Les Lisières : une librairie indépendante, à Roubaix, sur la Grand Place. Mais non...
Abdel, client fidèle de la librairie Lepage depuis ses 5 ans, hérite de tout à la mort de la libraire : une librairie en faillite, un stock vieillissant, un appartement rempli d'archives et de photos.
Abdel fera tout pour que la librairie reste ouverte et, grâce aux cartons d'archives, enquêtera sur un pan de l'histoire roubaisienne et de la Guerre d'Algérie.
Un livre généreux sur l'entraide avec des personnages émouvants et attachants. A lire d'une traite!