Manon B.

Le pianiste blessé
13 septembre 2017

Enquête de liberté

Amies depuis l'enfance, Veronica et Marieke ont toujours été présentes l'une pour l'autre, bien qu'elles soient totalement différentes. A la mort la tante de Veronica, qui l'a élevée, elles décident ensemble de partir sur ses traces en Malaisie et à San Francisco. Pourquoi Klara partait-elle seule pendant cinq semaines tous les ans? Pourquoi ne parlait-elle jamais de ce qu'elle y faisait? Autant de questions auxquelles Veronica et Marieke vont essayer de répondre.
Lors de leur voyage en Malaisie, les deux amies rencontrent James, un ténébreux pianiste. Toutes les deux tombent alors sous son charme...

Le pianiste blessé ne vous laissera pas non plus indifférent : il fait réfléchir sur l'amitié et l'amour, la liberté et les rêves mais aussi les non-dits et les secrets.

Ma reine
17,00
8 septembre 2017

Shell est différent. Il est l'idiot du village. Lorsqu'il manque de peu de mettre le feu à la station service de ses parents, ces derniers décident de l'envoyer en institut.
"C'est ce jour-là que j'ai décidé de partir à la guerre", il veut prouver qu'il est un homme.
Mais sur les hauteurs du plateau, pas de guerre si ce n'est le silence, la plaine et... Viviane. Ensemble, ils inventent des jeux, tout devient possible. Elle devient sa reine.

Avec ses personnages hauts en couleur et abîmés, l'auteur nous livre un roman doux emprunt de liberté. Une jolie ode à l'imagination !

Réveiller les lions
22,50
31 août 2017

Ethan est un brillant neurochirurgien qui aime profondément sa famille. Sa vie bascule lorsqu'il percute un clandestin dans le désert et qu'il prend la fuite... Le lendemain, il trouve une femme devant sa porte, elle dit avoir tout vu de l'accident. Commence alors une relation basée sur le chantage, la haine et le désir entre ces deux personnages.
Réveiller les lions est un roman subtil et empathique, qui met en scène des personnages attachants qui se cherchent. L'auteur met également en avant les conditions de vie, parfois inhumaines, des clandestins, d'où qu'ils viennnent.

Point cardinal
20,00
31 août 2017

Laurent est un homme presque comme les autres. Père de famille heureux, il ne sent pas totalement libre d'être lui-même dans sa vie... Car Laurent sait depuis toujours qu'une femme vit en lui. Un jour, il la laisse sortir.

Avec des mots justes et une précision méticuleuse, quasi psychanalytique, dans la description des sentiments des membres de cette famille, Léonor de Récondo livre un roman intime sur le processus d'acceptation de soi et des autres en s'emparant d'un sujet aussi délicat que le changement de sexe.

Les filles de Roanoke
7 juillet 2017

Laissez vous emporter par Roanoke...

Les filles de Roanoke ont tout pour plaire : jeunes, belles et riches. Elles vivent dans le grand domaine de leurs grands-parents aimants.
Pourtant, ces filles finissent toutes par quitter le domaine familial que ce soit par la fuite ou la mort. Quel lourd secret cache cette famille que tout le monde admire ?
Quand Lane apprend que sa cousine a disparu, elle va tout faire pour la retrouver, quitte à revenir affronter ses vieux démons...

Roman entre saga familiale et thriller surprenant, Les filles de Roanoke ne vous laisseront pas indifférents !