Manon B.

Une étincelle de vie
par (Libraire)
21 juin 2019

Hugh, négociateur de crise, est appelé sur une prise d'otages dans un dispensaire. Un homme a fait feu dans le dernier établissement à pratiquer des avortements dans le Mississippi, faisant plusieurs victimes. La situation est catastrophique, elle devient cauchemardesque quand Hugh découvre que sa fille est à l'intérieur...
Un grand roman choral où l'on suit les trajectoires de vie des policiers, des victimes, des otages et des événements qui les ont conduit à cet instant. Remontant la journée heure par heure, Jodi Picoult nous entraîne au comble du suspens.
L'autrice est passée maître dans l'art d'écrire sur des sujets sociétaux tabous aux États-Unis. Une lecture nécessaire et haletante que vous ne lâcherez pas !

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle
par (Libraire)
21 juin 2019

Ce soir, à 11h, Evelyn Hardcaslte va être assassinée dans la grande demeure de ses parents. Comment ? Pourquoi ? Qui, parmi les invités, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour retrouver l'assassin et empêcher le meurtre. S'il échoue, il devra revivre la même journée 7 fois, dans 7 hôtes différents...
Un grand polar fantastique où tout n'est qu'indices, pièges, soupçons et complots, où toutes nos certitudes de lecteurs sont chamboulées et où l'on reste prisonnier de la lecture !
Un Cluedo littéraire magistral !

Une femme en contre-jour

Les Éditions Noir sur Blanc

14,00
par (Libraire)
15 mars 2019

L'invisible photographe de génie

En 2009, un agent immobilier achète un carton avec des centaines de milliers de photos et de négatifs. Il vient de découvrir Vivian Maier, photographe exceptionnelle, inconnue de son vivant. Et la magnifique plume de Gaëlle Josse, fascinée par cette femme, nous emporte sur les traces de cette nounou-photographe mystérieuse et nous émerveille.
Le génie de l'autrice rejoint ici celui de la photographe !

Un poisson sur la Lune

Éditions Gallmeister

22,20
par (Libraire)
15 février 2019

Jim Vann revient en Californie pour retrouver sa famille, un dernier adieu avant d'utiliser le revolver qu'il a toujours en poche. Tour à tour, ses proches vont tenter de le dissuader de commettre l'irréparable. Ces échanges feront ressortir les angoisses, les peurs et les désirs de chacun.
Mêlant réalité et fiction, David Vann reprend la figure du père pour un roman qui sonde l'âme humaine dans toute sa complexité. Un roman grandiose et bouleversant, explosif et lumineux.

Les effarés

Le Corre, Hervé

Eveilleur Ed

18,00
par (Libraire)
31 janvier 2019

Un quartier triste de Bordeaux, des personnages à l'abandon, désœuvrés, une planque dans un immeuble prêt à être démoli, Hervé Le Corre frappe fort et nous conte une société en perdition, corrompue où la violence est un moyen comme un autre de sortir du lot.
Un des premiers livre de l'auteur, réédité aujourd'hui. Roman brutal et réaliste, Les Effarés ne laissera personne indifférent tant il résonne encore aujourd'hui.