Manon B.

Une femme en contre-jour

Les Éditions Noir sur Blanc

14,00
par (Libraire)
15 mars 2019

L'invisible photographe de génie

En 2009, un agent immobilier achète un carton avec des centaines de millier de photos et de négatifs. Il vient de découvrir Vivian Maier, photographe exceptionnelle, inconnue de son vivant. Et la magnifique plume de Gaëlle Josse, fascinée par cette femme, nous emporte sur les traces de cette nounou-photographe mystérieuse et nous émerveille.
Le génie de l'autrice rejoint ici celui de la photographe !

Un poisson sur la Lune

Éditions Gallmeister

22,20
par (Libraire)
15 février 2019

Jim Vann revient en Californie pour retrouver sa famille, un dernier adieu avant d'utiliser le revolver qu'il a toujours en poche. Tour à tour, ses proches vont tenter de le dissuader de commettre l'irréparable. Ces échanges feront ressortir les angoisses, les peurs et les désirs de chacun.
Mêlant réalité et fiction, David Vann reprend la figure du père pour un roman qui sonde l'âme humaine dans toute sa complexité. Un roman grandiose et bouleversant, explosif et lumineux.

Les effarés

Le Corre, Hervé

Eveilleur Ed

18,00
par (Libraire)
31 janvier 2019

Un quartier triste de Bordeaux, des personnages à l'abandon, désœuvrés, une planque dans un immeuble prêt à être démoli, Hervé Le Corre frappe fort et nous conte une société en perdition, corrompue où la violence est un moyen comme un autre de sortir du lot.
Un des premiers livre de l'auteur, réédité aujourd'hui. Roman brutal et réaliste, Les Effarés ne laissera personne indifférent tant il résonne encore aujourd'hui.

On dirait que je suis morte

Beagin, Jen

Buchet-Chastel

20,00
par (Libraire)
30 janvier 2019

Hors-normes

Mona est une jeune femme de vingt-trois ans. Elle est femme de ménage, dépressive, drôle, accro au Décap-Four, cabossée, loufoque, avec un sérieux problème de père.
Le jour, elle fouille les placards de ses clients à la recherche de médicaments, le soir elle distribue des seringues propres aux camés de sa ville.
Personnage grotesque et attachant, elle tentera, du Massachusetts au Nouveau-Mexique de trouver sa place dans ce monde.
C'est hilarant, poignant et totalement farfelu !

SPEAK

Carroll Emily / Hals

Rue de Sèvres

20,00
par (Libraire)
22 janvier 2019

"J'avais dit non."

Melinda a 15 ans. Lors d’une soirée, l'été avant l'entrée au lycée, cette jeune fille est victime d’un drame. Elle appelle la police sans pouvoir expliquer ce qui lui est arrivé… Haïe de tous suite à cet appel qui a coupé court à la fête, elle entre au lycée en paria. Murée dans le silence, elle ne peut s’expliquer. Ses professeurs et sa famille ne comprennent pas le revirement total de cette jeune fille autrefois populaire, entourée et aimée.
Une BD poignante, des pages monochromes qui bouleversent, Emily Carroll nous fait entrer dans l’intimité de cette jeune fille déchirée et nous montre comment il est difficile de sortir du silence...