Manon B.

LA FISSURE
18,00
par (Libraire)
31 janvier 2018

Xavier, commercial pour une usine de nains de jardins, mène une vie tranquille partagée entre sa femme et son chien, son travail et leur résidence secondaire. Tout va basculer lorsqu'il découvre une fissure sur le mur de cette dernière.

Ce roman drôle et décalé donne aux éléments même les plus infimes une importance monstre, quitte à tout remettre en question pour se redécouvrir...

Cette nuit
par (Libraire)
20 janvier 2018

Au matin de Pessah, Salomon se réveille seul dans son lit, vide depuis que sa femme est morte. Ce soir, comme chaque année, il recevra sa famille pour cette nuit particulière : le premier Seder sans Sarah.
Mêlant les souvenirs heureux et malheureux de leur vie de couple et de famille et imaginant les conversations et les disputes qui ne manqueront pas de se passer cette nuit de fête, Salomon essaie de trouver la force de continuer sans la femme qu'il aime tant...
Un roman tout en douceur, émouvant, parfois drôle qui évoque le deuil de l'amour d'une vie et la difficulté à se relever.

Pactum salis
par (Libraire)
16 janvier 2018

"L'amitié est un pacte de sel."

Jean et Michel ne se connaissent pas, n'ont rien en commun et détestent les manières de l'autre. Pourtant, une amitié improbable mais liée par une fascination réciproque naît. Au cœur des marais salants, ces deux énergumènes tentent de s'apprivoiser : fous rires, disputes et réels moments de complicité rythment cette semaine de vacances pour l'un, de dur labeur pour l'autre.
Laissez-vous séduire par l'écriture d'Olivier Bourdeaut : elle tient toutes ses promesses !

Le coeur battant de nos mères
par (Libraire)
29 novembre 2017

Magnifique roman choral dans lequel les destins de Nadia, Luke et Aubrey (adolescents blessés par la vie) vont se croiser et diverger.
Nadia, 17 ans, perd sa mère et tombe enceinte. Elle décide d'avorter et cet acte, qui dans la communauté noire et religieuse où elle vit, reste impardonnable aux yeux de tous. Ce secret la hantera et la définira toute sa vie.
Raconté par les "Mères" de la communauté, avec une tendance aux jugements hâtifs, ce roman sensible et juste porte un regard bienveillant mais biaisé sur l'Amérique d'aujourd'hui.

Les Passeurs de livres de Daraya, Une bibliothèque secrète en Syrie

Une bibliothèque secrète en Syrie

Le Seuil

16,00
par (Libraire)
28 octobre 2017

Essentiel !

"Les livres, leurs armes d'instruction massive."

Cette étonnante enquête nous emmène au coeur de la guerre en Syrie pour découvrir une bibliothèque secrète ouverte par de jeunes activistes "rebelles", opposés au régime en place.
Sous les décombres de Daraya, ville détruite à plus de 90%, et entre les bombardements du régime, on entrevoit la vie de ces jeunes créateurs attachants et emplis d'humanité, à qui les livres ont redonnés espoir !