Manon B.

Les filles de Roanoke
7 juillet 2017

Laissez vous emporter par Roanoke...

Les filles de Roanoke ont tout pour plaire : jeunes, belles et riches. Elles vivent dans le grand domaine de leurs grands-parents aimants.
Pourtant, ces filles finissent toutes par quitter le domaine familial que ce soit par la fuite ou la mort. Quel lourd secret cache cette famille que tout le monde admire ?
Quand Lane apprend que sa cousine a disparu, elle va tout faire pour la retrouver, quitte à revenir affronter ses vieux démons...

Roman entre saga familiale et thriller surprenant, Les filles de Roanoke ne vous laisseront pas indifférents !

Les Dieux du tango
22,00
3 juin 2017

Leda est une jeune italienne de 17 ans qui quitte son village natal pour rejoindre son mari en Argentine avec pour bagage le violon de son père. En arrivant à Buenos Aires, elle découvre que son mari est mort. Poussée par ses parents de rentrer en Italie, elle décide de rester dans cette nouvelle ville. Commence alors une nouvelle vie pour cette jeune fille seule et sans ressources. La redécouverte du violon va tout changer.
Carolina de Robertis nous emmène dans le monde de la nuit dans le Buenos Aires des années 1910. Un roman sublime et sensible, où résonne la liberté et l'amour de la vie !

Sirena Selena
3 juin 2017

Ensorcelant !

Sirena Selena est une diva des quartiers gays de Porto Rico. Avec sa voix magique, toutes les personnes qu'elle croise tombent à ses pieds. Quand son impresario l'emmène en République Dominicaine, son monde va être bousculé par un homme qui est prêt "à l'aimer comme jamais il n'a aimé une femme."
Entrecoupé de chapitres qui montrent sa vie d'avant, quand il était un petit garçon fasciné par les boléros chantés par sa grand-mère, Sirena Selena devient un personnage à la fois émouvant et cru qui fera tout pour s'en sortir.
Un roman incisif qui vous emportera dans le monde ensorcelant des "folles" !

Dans une coque de noix
17 avril 2017

In Utero

Qui n'a jamais voulu savoir ce qu'un fœtus pensait ?

Le narrateur du dernier roman de Ian McEwan n'est autre qu'un bébé dans le ventre de sa mère ! Il va tenter de déjouer le complot qui désigne son père comme victime et dont les conspirateurs sont sa mère et son amant... son oncle. Entre les assauts sexuels répétés au dessus de sa tête, la perspective du meurtre de son père et les sentiments dissidents qu'il éprouve pour ses parents, ce bébé, pas encore né, en a des choses à raconter ! Un roman original comme on les aime, une intrigue qui se lit comme un polar et une réflexion sur la société pourrie de l'Angleterre du XXIè siècle... A découvrir d'urgence !

LA TRISTESSE DES ELEPHANTS
26 janvier 2017

Captivant !

Jenna veut partir à la recherche de sa mère, scientifique spécialiste des éléphants et de leur tristesse, disparue dix ans plus tôt. Elle engage alors une médium et un ancien policier pour l'aider dans cette quête. Roman à plusieurs voix, La tristesse des éléphants nous emmène dans une enquête retentissante et qui surprend jusqu'au dénouement final. Vous ne le lâcherez pas !