Manon B.

Buveurs de vent
20,90
par (Libraire)
22 septembre 2020

Le Gour Noir. La ville appartient à un homme mystérieux et tyrannique. Sous son joug, tout le monde se tait. Pendant ce temps, quatre frères et sœurs grandissent, libres et soudés et font se lever un vent de révolte...
Franck Bouysse récidive (après le superbe "Né d'aucune femme") avec ce roman noir, magnétique et éblouissant !

Jazz à l'âme

Kelley, William Melvin

Delcourt Littérature

20,50
par (Libraire)
22 septembre 2020

Ludlow Washington est noir et aveugle. Élevé dans une institution spécialisée, il découvre très tôt la musique. À 16 ans, il est vendu à un orchestre et se fraie à tâtons un chemin dans le monde en tant que prodige du jazz. Mais il est constamment en proie aux déceptions, aux échecs et aux démons du passé...
Un texte flamboyant et émouvant sur le destin d'un génie de la musique dans l'Amérique ségrégationniste.

Akata witch
par (Libraire)
18 septembre 2020

Sunny est une jeune fille de 12 ans, née aux USA. Quand ses parents et elle retournent au Nigéria, leur pays d’origine, la jeune fille est rejetée, certains la disent même sorcière ! Mais peut-être en est-elle vraiment une ? C’est que Sunny est albinos…

Grâce à Chichi et Orlu, elle découvre le monde des Léopards. Avec eux, elle apprend les rudiments de la magie et se rend vite compte qu’elle est douée. Alors qu’elle met un pied dans ce monde inconnu, une menace plane sur la communauté…

Un roman initiatique et d’amitié aux relents de légendes africaines sublimement conté par Nnedi Okorafor.

Aline et les hommes de guerre
par (Libraire)
27 août 2020

Aline Sitoé Diatta est une figure majeure du mouvement de l'indépendance du Sénégal.
Née en Casamance, région luxuriante du sud du Sénégal, elle quitte rapidement son village pour subvenir aux besoins de sa famille. Alors qu'elle travaille dans une maison bourgeoise, elle entend pour la première fois une voix qui lui intime de rentrer chez elle et d'aider son peuple à sortir du colonialisme. Jusqu'à sa mort, Aline fait alors tout pour libérer le Sénégal du joug de l'administration française.
D'une écriture limpide et inspirée, Karine Silla mêle aisément faits historiques, description d'une culture, de légendes et de coutumes passionnantes et vie d'une jeune femme forte et déterminée qui contribua à faire l'Histoire de l'Afrique.

Les Graciées
21,00
par (Libraire)
27 août 2020

Au nord du nord de la Norvège, en 1614, l'île de Vardo subit un drame terrible : tous les hommes partis pêcher se noient dans une tempête. Maren, sa mère et les autres femmes du village assistent à la mort de leurs maris, de leurs pères, de leurs fils, impuissantes. Il est temps pour elles de prendre courageusement les choses en main pour survivre...
Quelques années plus tard, Cornet, homme d'Église, arrive sur l'île avec sa toute jeune épouse, Ursa, pour ramener l'ordre dans la région.
Alors que Maren et Ursa se lient d'amitié, Cornet n'a qu'une idée en tête : faire la chasse aux sorcières.
Inspiré de faits réels, "Les Graciées" est un roman poignant et totalement addictif !