Manon B.

Malgré tout
22,50
par (Libraire)
29 janvier 2021

Amour, toujours

Vous cherchez une BD drôle, tendre et romantique ?
Plongez dans Malgré tout : une histoire d'amour à rebours entre Ana et Zeno, une passion puzzle, compliquée mais éternelle. Avec cette histoire et ses magnifiques dessins, Jordi Lafebre va vous redonner le sourire et vous réchauffer le cœur !

Le silence des carpes

Jérôme Bonnetto

Incultedermarge

18,90
par (Libraire)
29 janvier 2021

Paul vit une période compliquée : sa femme est sur le point de le quitter et son robinet fuit. Il appelle alors un plombier, tchèque, qui fait malencontreusement tomber une vieille photo de sa mère, qui fascine Paul. Aussitôt, il quitte la France et part pour la Moravie où il va tant bien que mal chercher la trace de cette mystérieuse femme.
Un roman drôle et décalé où, à la faveur d'une enquête un peu dingue, on part à la découverte de la République Tchèque et de sa culture.

L'accident de chasse
par (Libraire)
29 janvier 2021

Quand Charlie arrive chez Matt, son père aveugle à Chicago, tout le monde sait (ou pense) que ce dernier a perdu la vue dans un accident de chasse. En grandissant, Charlie se met à fréquenter les petits mafieux du quartier, et alors que la police sonne à la porte, Matt va lui raconter sa véritable histoire... Superbe roman graphique tiré d'une histoire vraie, L'accident de chasse est un récit bouleversant, empreint de philosophie et de poésie.

L'autre moitié de soi
par (Libraire)
24 novembre 2020

Dans la petite ville noire de Mallard, depuis des années on cherche à devenir le plus blanc possible. Les jumelles Vignes fuguent hors de cette communauté où rien de se passe.
Quatorze ans plus tard, l'une d'elle revient avec la petite fille la plus noire que les habitants aient jamais vue... Alors les questions fusent : Où est la deuxième jumelle ? Qui est cette enfant noire...?
Brit Bennett revient avec un sublime roman sur l'identité et ce qu'on en fait. Des années 50 aux années 80, elle dessine les trajectoires des jumelles puis de leurs filles dans une Amérique ségrégationniste impitoyable. Un roman difficile à lâcher !

Les Abysses

Rivers Solomon

Aux forges de Vulcain

18,00
par (Libraire)
24 novembre 2020

Que devenaient les femmes esclaves noires enceintes lorsqu'elles étaient jetées du bateau pendant la traite négrière ? Certaines ont survécu et sont devenues les Wajinrus, sorte de sirènes des abysses. Leur histoire traumatisante, cette population l'a oubliée. À l'occasion d'une cérémonie pour se souvenir, une fois par an, ils font appel à leur historienne, Yetu. Mais le passé peut parfois prendre le dessus et étouffer...
Roman fantastique et mystique sur le devoir de mémoire, les traumatismes et les souvenirs. C'est surprenant mais incroyable !!