Sur les terres du loup
EAN13
9782757896310
ISBN
978-2-7578-9631-0
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points (1)
Nombre de pages
352
Dimensions
17,8 x 10,9 x 2 cm
Poids
188 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sur les terres du loup

Points

Points

Offres

Un conte noir aux échos fantastiques. La quête d'une femme au cœur brisé par la perte.
Joan a le cœur brisé. Voilà près d’un an qu’elle s’épuise à chercher son mari, Victor, qui a disparu dans la nuit où il a suggéré de vendre sa terre ancestrale à des promoteurs. Depuis, elle sillonne les routes de la baie Georgienne, décidée à savoir si Victor est mort ou s’il l’a simplement quittée.
Elle croit l’avoir retrouvé dans une tente d’évangélistes dressée au milieu d’un parking, mais l’homme qui apparaît devant elle n’a de Victor que les traits. Pourquoi ne la reconnaît-il pas ? Et qui est ce révérend Eugene Wolff dont il dit porter le nom ?
« Ce roman décoiffant, drôle, singulier, palpitant, surprenant, est un régal. » La Croix
Cherie Dimaline est une écrivaine canadienne, originaire de la communauté autochtone Métis de la baie Georgienne. En 2017, son roman pour la jeunesse Pilleurs de rêves connaît un grand succès et remporte plusieurs prix. Salué par la critique, Sur les terres du loup est son deuxième roman traduit en français.
Traduit de l’anglais (Canada) par Lori Saint-Martin et Paul Gagné
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
8 mars 2024

Joan cherche son mari, disparu depuis près d’un an suite à une dispute. Après une gueule de bois carabinée, elle pense entendre sa voix dans une tente de prédicateur ambulant. C’est bien lui mais il ne semble pas la reconnaître. ...

Lire la suite