Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Les Lisières Villeneuve d'Ascq

Rencontre avec Éléonore Devillepoix pour la sortie de son nouveau roman "Brussailes" (Hachette), coup de cœur de l'équipe !
Ce sera aussi l'occasion de revenir sur sa série "La ville sans vent" (Hachette/Livre de poche), des romans fantasy pour ados qu'on adore !
RDV vendredi 14 avril, à 17h30, à Villeneuve d'Ascq.

Cette rencontre est organisée dans le cadre du festival Passions d'avril de l'association Les Libraires d'en Haut.

Le résumé de "Brusailes" :
À Brussailes, depuis le printemps, des œufs se volatilisent. Le Parlement des Oiseaux décide de tirer au clair ces disparitions mystérieuses. La mission est confiée à un trio bigarré : Jaboterne, un pigeon lunaire, Sept, une corneille acariâtre, et Chantperdu, un rouge-gorge tapageur.
En huit jours, d'un bout à l'autre de la ville, cette équipe improbable va devoir résoudre l’affaire… quitte à y laisser des plumes.

Le coup de cœur d'Élodie pour "La ville sans vent" :
Hyperborée est une cité tout en hauteur, aussi majestueuse à son sommet que miséreuse à sa base, mais surtout l'unique lieu où la magie est encore autorisée. C'est là que se rend Arka, une jeune magicienne rusée au passé mystérieux, accompagnée de son poney doté d'un plus mauvais caractère qu'elle – si cela est possible ! À la recherche de son père qu'elle n'a jamais connu, son destin croise celui de Lastyanax, jeune disciple promis à une carrière de mage. Arka va s'immiscer dans sa vie alors que lui-même recherche la vérité concernant son mentor qu'il a retrouvé mystérieusement assassiné après son examen de fin d'études. Formant un duo des plus mal assortis, Lastyanax et Arka vont se frotter aux plus hautes sphères du pouvoir. Une intrigue bien construite, dense et rythmée où aventure et humour se côtoient sur fond d'enjeux politiques. Les rebondissements s'enchaînent et on referme ce roman avec une seule envie : lire la suite !