Arnaud D.

Conseillé par
22 avril 2021

Laissez vous gagner par cet appel

Voilà un livre à part, avec un message fort, une écriture bienveillante et douce, des références culturelles, historiques et environnementales précises et claires. Dès le début, on est malmené car ce qui arrive aux principaux personnages, et notamment à Cécile, la narratrice (l’auteur) est saisissant. Le premier chapitre est destiné à nous faire lâcher prise avec nos repères. C’est en tout cas comme cela que je l’ai perçu et que l’ai vécu.
La suite est tout aussi étonnante. On baigne dans un univers de science fiction et en même temps, tout nous ramène à la réalité de notre terre nourricière. Ces aller-retour sont précieux et nous guident tout au long de ce roman. L’auteur s’y prend merveilleusement bien pour nous décrire des paysages (j’ai adoré bien évidemment ceux liés au Rwanda) et on n’a aucun mal à s’y retrouver et à visualiser les paysages.
Derrière les mots, on ressent le goût de l’auteur pour la musique et les sonorités. Le voyage est doux mais le message est implacable : les humains sont responsables de la destruction de leur planète d’accueil.
On revient sur ce qui a amené à cette catastrophe, sur les promesses qui n’ont pas été tenues, sur les marques indélébiles de ces comportements abusifs et inconséquents.
Mais, et c’est là tout l’intérêt de ce livre, il y a de l’espoir puisque qu’on comprend que quelques centaines d’années plus tard, la Terre est toujours là et qu’elle a survécu. De quelle manière ? C’est à vous de le découvrir en allant jusqu’au bout de ce roman d’anticipation.
De nombreux thèmes y sont abordés : la notion d’espace-temps, les relations entre humains et plus généralement entre êtres vivants, la conscience et l’éveil, c’est-à-dire l’accès à des choses qui se trouvent sous nos yeux mais que l’on ne voit pas, la place que l’on occupe dans l’univers.
Un livre qui nous fait réfléchir, un livre source d’un avenir plus serein, un livre qui nous perd et nous guide vers le véritable Amour, le seul capable de nous transformer et de nous faire aimer la Vie.
Merci Cécile pour le partage de cette vision.

Conseillé par
22 avril 2021

Voyage garanti !

Un très beau récit, très vivifiant, où l’on ne s’ennuie pas et qui nous fait parcourir le monde. Mais ce que je retiendrai, c’est la plume pleine d’humour et de décalage de l’auteur, Dimitri Pilon, qui en profite pour nous donner une belle leçon de vie. J’ai trouvé les mots de la fin remarquables et j’ai beaucoup aimé aussi le côté broché de ce livre encore plus beau en vrai que sur le site. Un livre à méditer. Nous sommes accompagnés par le narrateur dans tous les coins du monde et il a l’air de jouer avec la vie alors que les difficultés sont nombreuses à surmonter. J’ai été passionné par toutes ces aventures, ces pays traversés, ces paysages et ces rencontres. Quel beau parcours et quel chemin parcouru. Un livre que l’on n’oubliera pas !

Témoignages extraordinaires et États Élargis de Conscience

Jdh

19,00
Conseillé par
22 avril 2021

Un livre Formidable !!!

J'ai adoré ce livre qui se lit très bien et comme on veut parce que les chapitres sont courts et traitent de sujets différents même si tout est relié. A mon sens, c’est un livre à ne pas rater car il offre la possibilité d’un éventail très large sur les différentes connexions à l’univers. On apprend beaucoup de choses, c’est fabuleux et très instructif. Merci à Amélie Galiay pour ce merveilleux condensé de témoignages tous plus beaux et étonnants les uns que les autres. Il m'a permis de ressentir cette synchronisation, mot de l'auteur qui revient souvent, car ce sont des sujets qui me touchent, alors que je viens de signer chez JDH. En même temps, certains sujets se retrouvent en filigrane dans mon roman à paraître, comme le thème de la réincarnation.... je n'en dis pas plus...
À lire ABSOLUMENT !!!!

Conseillé par
15 avril 2021

A travers les mers

Voilà un superbe roman, riche en aventures et en connaissances maritimes et autres. On suit quatre personnages, quatre femmes, de quatre générations différentes. On comprend bien ce qui le relie mais on ne s’attend pas au dénouement. Leurs pérégrinations nous emmènent aux quatre coins du monde et c’est véritablement magique. D’abord parce que l’on sent que l’auteure a elle-même visité toutes ces régions. Ensuite parce qu’on baigne dans une atmosphère maritime et l’on se sent soi-même un peu marin, dans le sens où l’on est prêt à aborder tous ces rivages, tous ces gens, tous ces peuples. C’est passionnant. Ce n’est pas un livre qui se dévore, non, il demande que l’on prenne son temps, que l’on s’en imprègne, que l’on se laisse charmer au fil des navigations. C’est un livre qui se gagne, qui a besoin qu’on le laisse mûrir, qu’on lui laisse le temps de s’emparer de nous. Il y a de la matière, de la belle matière, et quand on le pose, on y pense encore et il nous tarde de nous y replonger. Vous l’avez compris, j’ai adoré ce livre, il m’a emporté dans un univers que je ne connaissais pas et je m’y suis laissé embarquer. Bravo Sylvie BIZIEN pour ces moments où j’ai vogué avec vous à la découverte du monde et des personnages qui l’habitent. Bon vent à votre ouvrage !