Librairie Nemo -.

https://www.librairienemo.com/

La librairie spécialisée en littérature jeunesse de Montpellier !

Magnus Weightman

La Martinière Jeunesse

14,90
par (Libraire)
11 janvier 2022

Les nids à travers le monde

Bienvenue Castor !, c'est l'histoire d'un petit rongeur qui décide soudainement de partir explorer le monde. Mais très vite, il ne se sent plus d'une humeur si aventureuse et se demande comment faire pour retrouver le chemin vers chez lui. Un chien en montgolfière vient à son secours et ensemble, ils visitent les maisons d'animaux du monde entier à la recherche de la famille du castor. Cet album, signé Magnus Weightman, se compose d'une double-page par habitat, de la ruche des abeilles au terrier des chiens de prairie en passant par les termitières, et se lit autant qu'il ne s'observe avec émerveillement. On apprécie d'ailleurs la carte du monde à la fin du livre qui retrace le trajet des deux amis en indiquant les localisations de chaque espèce.

par (Libraire)
16 octobre 2021

La drôle d'impression

Ce matin, Franca se réveille avec une drôle d'impression. Cette nuit elle a rêvé d'une reine mystérieuse qui habitait dans une grotte au plus profond de la forêt et depuis, elle a une sensation étrange. Avec ses deux sœurs, elle part donc à la recherche de cette reine, sans savoir dans quelle aventure elle les embarque. Une fois encore, l'illustratrice espagnole Julia Sardà nous ravit par ses illustrations, ses couleurs et ses compositions. L'année dernière on avait été marquées par La talisman du loup, dont elle avait fait les illustrations. Cette fois-ci, elle est également à l'écriture, nous livrant une histoire aussi tendre que mystérieuse.

par (Libraire)
16 octobre 2021

Apprentissage d'une petite sorcière

Un soir de pleine lune, Grande Sorcière et Petite Sorcière s'envolent vers la forêt du Nord, qui est malade et a besoin de leurs soins. Nuit après nuit, potion après potion, les deux sorcières s'appliquent à guérir la forêt. Mais lorsque la forêt du Sud tombe malade, la Grande Sorcière doit se séparer de la Petite et lui confier la fin de la mission. Récit écologique sur la préservation de la nature, La petite sorcière et la forêt noire est également un album sur la transmission et la confiance en soi. La poésie de l'histoire, écrite par l'autrice japonaise Mutsumi Ishii, n'est que renforcée par les magnifiques illustrations aux crayons de Chiaki Okada.

Des Éléphants

14,00
par (Libraire)
16 octobre 2021

L'escapade de Nino

« Personne n'a vu Nino tomber. Simon dormait. Papa et Maman regardaient les arbres. Personne, vraiment ? » Ainsi commence le nouvel album d'Anne Brouillard, qu'on connaît notamment pour sa série d'albums Le pays des Chintiens et pour son imagination sans limites. Nino, c'est l'histoire d'un doudou qui tombe d'une poussette. Ça sonne comme une histoire tragique qui ferait trembler tous les enfants, mais Nino le doudou pendant ces quelques heures, égaré, va se faire plein d'amis dans la forêt. Il rencontre tout d'abord Lapin, qui l'invite à boire le thé. Puis Écureuil qui lui fait visiter sa maison pleine de provisions. Ce sont ensuite les mésanges qui l'emmènent au sommet d'un arbre, et ainsi de suite. Nino est un album plein de douceur, qui nous plonge au cœur de la forêt à travers les paysages somptueux d'Anne Brouillard.

par (Libraire)
28 septembre 2021

Alma et les fantômes

Alma regarde souvent par la fenêtre. Elle observe le chantier qui s'agite au dehors. Un jour, entre les échafaudages, elle aperçoit un fantôme. En quelques jours, c'est toute une famille qui s'installe. L'immeuble d'à côté est une fenêtre sur la vie des fantômes, de leurs séances de sport à leur jardinage en passant pas leurs festivités. Album grand format, le livre laisse une grande place aux illustrations, pourvues d'une si grande finesse qu'on s'émerveille d'autant plus qu'elles soient entièrement réalisées à la gouache. Que ce soit par ses mots, son trait ou ses couleurs, le travail de Laurie Agusti est pourvu d'une grande beauté, et charmera à coup sûr petits et grands !