EAN13
3487720001406
Dimensions
12,5 x 14 x 1 cm
Poids
94 g
Indisponible

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Depuis plus de 200 ans, la « Marseillaise » accompagne l'histoire de notre pays, dans les épreuves qu'il traverse comme dans les célébrations. Au cours des deux Guerres mondiales, au fil des événements, notre hymne national a aussi fait l'objet de toutes sortes d'adaptations, de détournements et de réappropriations : « l'air connu » pour écrire des chansons, alors très répandu, offrant le double avantage de se mémoriser et de se diffuser facilement. Qu'elles émanent des poilus du front ou de l'arrière, ces compositions ont le grand mérite d'avoir été écrites « à chaud » et de témoigner en temps réel de l'évolution des mentalités. L'interprétation de ces partitions offre au public, aux professeurs, aux chercheurs, une matière sonore totalement inédite et passionnante. La Marseillaise de 1914 La Marseillaise (poème) Marche des Alliés La Marseillaise des morts Improvisation sur Verdun on ne passe pas La Marseillaise de 1915 Improvisation sur la Marseillaise Le Sabotage de la Marseillaise Improvisation sur Le régiment de Sambre et Meuse La Marseillaise des usines La Marseillaise du 75 La Nationale Improvisation sur Quand Madelon La Marseillaise des tempérants Improvisation sur Cocorico La Marseillaise des poilus Improvisation sur la Chanson de Craonne La Marseillaise de la Victoire La Marseillaise de Verdun Verdun (poème) Arbeiter-Marseillaise Jean-Philippe Lafont, baryton En 1974, il a 23 ans, c'est son premier rôle : le Papageno de La Flûte enchantée, donnée à la Salle Favart. Sa carrière commence avec Mozart, elle se poursuit avec les plus grands auteurs et dans le monde entier, dans ces « grandes cathédrales lyriques » que sont : la Scala à Milan, le Metropolitan Opera et Carnegie Hall à New-York, la Monnaie à Bruxelles, le Liceo à Barcelone, Rome, Chicago, Madrid, Amsterdam,Vienne, Florence, Berlin, Munich. Il n'oublie pas les grandes scènes françaises : Garnier, Bastille, Champs-Élysées, Châtelet à Paris, le Capitole à Toulouse, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice. L'été, il chante sous les étoiles dans les festivals les plus réputés : Salzbourg, Aix, Orange, Vérone, Montpellier et il est l'un des quatre seuls français, avec Germaine Lubin, Ernest Blanc et Régine Crespin, à chanter au mythique festival de Bayreuth où il interprète le Telramund du Lohengrin de Wagner. Il y est invité quatre années consécutives à partir de 1999. Son répertoire est très étendu, avec environ une centaine de rôles. Cyrille Lehn, piano Pianiste, compositeur et improvisateur, Cyrille Lehn a étudié au Conservatoire de Strasbourg puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, notamment auprès de Jean-Claude Raynaud, Thierry Escaich et Jean-François Zygel. Passionné par l'art de l'improvisation, qu'il aime à mêler au répertoire classique ainsi qu'à d'autres disciplines, il travaille régulièrement avec des chanteurs lyriques et de chanson (Hélène Delavault, Karine Deshayes, Natalie Dessay, Isabelle Georges, Serge Hureau, Anne Sylvestre...), des danseurs (Philippe Decouflé), et des musiciens d'horizons variés. Il accompagne également des films muets (Musée d'Orsay, Musée du Louvre, Centre Pompidou...).
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