Le Verger de mon aimée
EAN13
9782864245612
ISBN
978-2-86424-561-2
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispano-Américaine
Nombre de pages
308
Dimensions
0,1 x 0,1 x 0,1 cm
Poids
401 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Lorsque Carlitos Alegre, 17 ans, décide d'assister à la fête que donne son aristocratique famille dans les magnifiques jardins de leur demeure liménienne, il ne se doute pas de ce qui l'attend. En invitant à danser la belle trentenaire, Natalia de Larrea, divorcée, fortunée et objet de la convoitise de tous les mâles présents, il déclenche une agitation que la façon de danser du couple va porter à l'incandescence. Une bagarre homérique va les obliger à s'enfuir.
Réfugiés chez Natalia, ils vont vivre une passion socialement scandaleuse et que personne ne leur pardonne. Le père de Carlitos attaque Natalia pour détournement de mineur, ce qui les oblige à mettre au point de nouvelles stratégies pour vivre leur passion, et les obstacles transforment la vie de Carlitos tout comme celle de la mondaine Natalia.
Les personnages secondaires, comme dans tout bon film, sont extraordinaires de bonté, de bêtise ou de méchanceté.
Avec ce récit d'abord hilarant puis plein de tendresse, Alfredo Bryce-Echenique nous éblouit par sa virtuosité littéraire et nous émeut par sa capacité à décrire les sentiments de son héros passant de l'enfance à l'âge adulte dans un groupe social et une époque aujourd'hui disparus.
Alfredo Bryce-Echenique est né à Lima en 1939. Il a longtemps enseigné à l'université à Paris et à Montpellier. Après avoir quitté le Pérou, il vit maintenant à Barcelone. Il est l'auteur, entre autres, de La Vie exagérée de Martin Romaña, Noctambulisme aggravé, L'Amygdalite de Tarzan et Guide triste de Paris.
Le Verger de mon aimée a remporté en 2002 le prix le plus populaire d'Espagne, le Prix Planeta, et a été vendu à 350 000 exemplaires.
5, rue de Savoie, 75006 Paris tél. 01 55 42 83 00 télécopie 01 55 42 83 04
http://www.editions-metailie.com
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alfredo Bryce Echenique