Une infinie tristesse
EAN13
9791022601429
ISBN
979-10-226-0142-9
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispano-Américaine
Nombre de pages
276
Dimensions
21,5 x 13,9 x 1,8 cm
Poids
302 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Après une période de silence, A. Bryce-Echenique revient à l'histoire de l'aristocratie péruvienne, propriétaire de terres immenses et de richesses infinie, dépensière, frivole, étrangère au pays dans lequel elle vit. Il nous raconte ici la fin de la dynastie De Ontaneta et explore son arbre généalogique. Il y a Tadeo, le patriarche, marié à une Allemande, Inge, leurs fils Fernando et Fermín Antonio avec son épouse Madamina, leurs filles María Isabel (mariée à un Allemand Klaus) et María Magdalena.

Fernando, lui, va laisser une veuve, remariée avec Hermenegildo Poma Sifuentes. Le roman nous montre les dernières années du patriarche Tadeo, bien éloigné de son apogée comme propriétaire de mines et grand voyageur, puis s'intéresse à Fermín Antonio, séducteur et collectionneur de femmes, sévère et impitoyable. Dans la famille les situations scabreuses se multiplient : suicides, crimes, mariages incestueux.

Bryce-Echenique revient à ses meilleurs textes de dissection et de satanisation de l'aristocratie de Lima. Il retrouve son humour sardonique, son ironie, et le charme qu'il sait si bien déployer dans les scènes de tendresse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alfredo Bryce Echenique