Héritières
  •  
EAN13
9782370551153
ISBN
978-2-37055-115-3
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Nombre de pages
351
Dimensions
20 x 16 x 2 cm
Poids
464 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Lorsqu’en 1986 paraît le roman Splendid Hôtel aux Éditions de Minuit, nul ne sait alors que ce texte ne constitue en fait que le premier volet  d’un triptyque exceptionnel de cohérence et de force. Trente ans après leur genèse, voici les trois romans enfin rassemblés pour donner la pleine mesure d’une œuvre où, au sein de sociétés qui vacillent,  nous découvrons la vie de trois femmes en quête de leur identité.  D'un roman à l'autre, tandis que la violence se fait latente à chaque page, se révèle la beauté de ces trois êtres qui ne renoncent jamais.

Lire Héritières aujourd'hui revient à faire une expérience littéraire rare, tant Marie Redonnet nous immerge par la simplicité de ses mots dans des mondes qui résonnent, qui nous offrent un miroir sur la réalité incertaine de nos propres existences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
21 mars 2017

Ensorcelant

Réunis pour la première fois dans un même volume, Héritières, publié par les éditions du Tripode, les trois courts romans de Marie Redonnet retrouvent toute leur force et leur cohérence ! Avec son écriture lancinante, toute en simplicité et finesse, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie Redonnet