Roulio fauche le poil

Roulio fauche le poil

Julia

Le Tripode

  • 1 octobre 2018

    Une écriture très originale pour un sujet peu courant ! Roulio est une jeune femme assez déjantée mais au cœur tendre. Elle cherche l'Amour, un emploi et Se cherche surtout, en accordant beaucoup de temps et d'attentions à sa grand-mère (Mémé Jeannette) et à un SDF plus très jeune... C'est drôle, et très actuel.


  • par (Libraire)
    10 juillet 2018

    Les tribulations hilarantes de Roulio, esthéticienne tricolillomane, Parisienne déjantée au bord de la crise de nerf. Drôle, délirant et passablement absurde. Merci Julia et le Tripode pour ce bonbon acidulé !!
    Sara


  • par (Libraire)
    20 juin 2018

    Roinita travaille à fauche le poil à Paris, elle est une experte en éradication de poil, aux frais de son dernier compagnon. Elle a quatre chats machiavéliques, une grand-mère diabétique accro à l’anisette et à la cochonnaille, un voisin avec qui elle entretient une relation très étrange. La vie de Roinita est une aventure burlesque, où l’ennui n’existe pas !
    Une comédie délurée avec des personnages hauts en couleur, un style d’écriture cru mais efficacement drôle !
    Elisa


  • par (Libraire)
    19 juin 2018

    Roulio fauche le poil

    Julia épile les mots disgracieux pour ne garder que le côté gracieux de la vie. Elle est comme l’amie en verve d’un Bobby -Lapointe- et la compagne fantasque d’un Boris -Vian-. Elle nous présente ainsi son héroïne: Roulio-Roinita-Mademoiselle de Printemps, jeune femme aux converses dorées, à l’esprit acéré et aux chats névrotiques. Roulio travaille à Paris VIIIe, au « Fauche le Poil Institute« . Elle a une mémé Jeannette borderline qui aime le saucisson à l’ail, un copain clochard céleste qui répond au prénom de Marcel et un voisin, Charly Bagels, qui l’observe du coin de l’œil, bien attendri par la damoiselle mais quelque peu mis à distance par une Roulio survoltée et nerveuse à l’idée de montrer sa face sensible. Voilà un roman qui m’a fait risette, qui remue les zygomatiques, extravagant comme le chapeau de Tata Yoyo et attachant comme un caramel au beurre salé. Roulio fauche le poil et pas que, elle nous donne un p’tit bout de sa vie -youpi-youpi-, nous remplit d’une humanité avec des paillettes à l’intérieur et nous fait vibrer d’amûûûûrrr. Bref, on saute dessus comme une boîte de Pépito… mi corazón pépitipépito…

    Fanny


  • 19 juin 2018

    Si vous avez les zygomatiques en berne, voilà le remède qu'il vous faut.
    Vous serez conquis(e) par la fantaisie, la liberté et la langue de ce Roulio
    de printemps. C'est généreux, drôle, foutraque et (ce serait dommage de passer à côté)...vraiment poilant !


  • par (Libraire)
    9 juin 2018

    Vous allez adorer Roulio, personnage déjanté et dérangé du roman de Julia ! Acariâtre, sans tabous, hilarante, avec une gouaille à toutes épreuves et des expressions bien à elle, entourée de proches tous plus fous les uns que les autres, Roulio tente de reconstruire sa vie sentimentale et sa vie tout court.
    Alors régalez vous à lire ce premier roman hors du commun qui vous fera rire aux éclats !!


  • par (Libraire)
    22 mai 2018

    On aime !

    On adorrrrrrre Roulio !
    Énorme coup de cœur pour cette histoire d'amour hors du commun : une romance poilante (sans mauvais jeu de mots) !