Emily V.

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle
par (Libraire)
21 juin 2019

Ce soir, à 11h, Evelyn Hardcaslte va être assassinée dans la grande demeure de ses parents. Comment ? Pourquoi ? Qui, parmi les invités, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour retrouver l'assassin et empêcher le meurtre. S'il échoue, il devra revivre la même journée 7 fois, dans 7 hôtes différents...
Un grand polar fantastique où tout n'est qu'indices, pièges, soupçons et complots, où toutes nos certitudes de lecteurs sont chamboulées et où l'on reste prisonnier de la lecture !
Un Cluedo littéraire magistral !

Kiruna

La Contre Allée

12,00
par (Libraire)
28 janvier 2019

« Sur le mode des grands reportages »

Maylis de Kerangal nous surprend encore une fois avec un texte passionnant, issu d’une carte blanche dans le cadre des résidences « Mineurs d’un autre monde » ! Débarquant en Laponie Suédoise, à Kiruna, elle nous entraîne au cœur d’une ville qui s’est construite pour et par l’exploitation d’une mine de fer. Partant à la rencontre des mineurs d’aujourd’hui comme de ceux d’hier, elle se penche sur l’histoire de la mine et de la ville, sur la place des femmes dans cet univers, sur les questions environnementales qui s’y rattachent ou encore sur les manières de vivre… Un récit foisonnant à l’écriture limpide et à la sensibilité subtile !

Roulio fauche le poil
15,00
par (Libraire)
9 juin 2018

Vous allez adorer Roulio, personnage déjanté et dérangé du roman de Julia ! Acariâtre, sans tabous, hilarante, avec une gouaille à toutes épreuves et des expressions bien à elle, entourée de proches tous plus fous les uns que les autres, Roulio tente de reconstruire sa vie sentimentale et sa vie tout court.
Alors régalez vous à lire ce premier roman hors du commun qui vous fera rire aux éclats !!

Annie Sullivan et Helen  Keller
par (Libraire)
22 avril 2014

Annie Sullivan & Helen Keller

Née en 1880 dans le sud des Etats-Unis, Helen Keller devient sourde et muette à l'âge de 19 mois. Elle grandit quasi coupée du monde extérieur. Quelques années plus tard, une nouvelle gouvernante, Annie Sullivan, entreprend de la sortir de son isolement. La tache est colossale : apprivoiser le caractère de la petite fille, lui faire comprendre que tout a un nom, lui apprendre les signes qui lui permettront de communiquer... La jeune Annie, qui a elle aussi connu son lot de souffrances et de peines, sait se montrer patiente et têtue parvenant finalement à se rapprocher d'Helen. Le résultat de son travail dépassera vite toutes les espérances !

S'intéressant tour à tour à l'élève et à l'éducatrice, Joseph Lambert dresse le portrait de deux femmes intelligentes et rebelles qui ont dû se battre contre leur destin et surmonter bien des difficultés. La puissance de son trait et la pertinence du texte et des scènes mettent en lumière l'incroyable parcours de ses deux héroïnes emblématiques ! L'auteur américain nous livre un travail magnifique, extrêmement touchant, d'une rare intensité...

Une bande dessinée à mettre entre toutes les mains, pour découvrir ou redécouvrir l'histoire d'Helen Keller et Annie Sullivan !

Esprit d'hiver

Christian Bourgois

20,00
par (Libraire)
1 octobre 2013

C'est le matin de Noël et Holly ne s'est pas réveillée. Il est tard, bien trop tard, et une étrange atmosphère pèse sur la maison familiale. Est-ce la tempête de neige et le blizzard qui créent cette pesanteur ? Est-ce l'absence du mari, parti chercher ses parents à l'aéroport, qui met les nerfs d'Holly à rude épreuve ? Est-ce le comportement de sa fille Tatiana, d'ordinaire si tendre et aimante, qui chamboule l'équilibre de la famille ?
Ce Noël n'est décidément pas une réussite... Laura Kasischke parvient à créer cette ambiance terrible qui ne laisse rien présager de bon, elle conserve le mystère jusqu'à l'ultime page, qui éclaire enfin l'ensemble de l'intrigue !
Un roman impressionnant par une auteure incroyable qui joue avec les mots autant qu'avec les sentiments pour berner le lecteur du début à la fin...