Mon désir le plus ardent

Mon désir le plus ardent

Pete Fromm

Éditions Gallmeister

  • par (Libraire)
    16 juin 2018

    En plein cœur!

    Quand un grand écrivain au style direct, très cinématographique, amoureux de la nature et des grands espaces sauvages américains écrit une histoire d’amour, ça donne ce livre magnifique !
    OUI, c’est un roman d’amour mais NON ce n’est ni niais, ni pathos, ni fleur bleu, ni mielleux, ni cucul la praline ! Au contraire, c’est intense, bouleversant, puissant, émouvant, sensuel, une alternance de sourires au coin des lèvres et de gouttes d’eau dans les cils… Promis !


  • par (Libraire)
    19 mai 2018

    Des rires aux larmes

    Maddy et Dalt se rencontrent sur les rivières du Wyoming. C'est l'amour fou, la passion, les projets d'avenir, les enfants...
    Un jour, on diagnostique une sclérose en plaques à Maddy alors qu'elle est enceinte.
    Avec un humour décapant et une joie de vivre à toute épreuve, ils vont surmonter cette maladie au quotidien, quitte à changer leurs projets. Mais ensemble, pour toujours.
    Une histoire d'amour entre rires et larmes portée par la sublime plume de Pete Fromm !


  • par (Libraire)
    18 mai 2018

    Lorsque Maddy et Dalt se rencontrent, c'est une évidence, tout se fait naturellement. Au bout de quelques années d'un bonheur parfait, la jeune femme tombe enceinte et apprend quasiment en même temps qu'elle est atteinte d'une sclérose en plaques. Cette maladie, qui aurait dû les séparer, va renforcer leur amour.
    Pete Fromm réussit l'exploit de raconter avec beaucoup d'humour l'histoire de ce couple qui va rester soudé malgré les épreuves de la vie. Mais c'est aussi -et surtout- la plus belle histoire d'amour que j'aie jamais lue.
    Un livre émouvant, inoubliable.


  • par (Libraire)
    18 mai 2018

    Quand Maddy et Dalton se rencontrent c'est le début d'une grande histoire d'amour. Mais leurs projets de vie sont bouleversés par l'annonce de la maladie de Maddy. Malgré le handicap de la jeune femme ils profitent pleinement de la vie, fondent une famille. Pete Fromm nous offre, et c'est un beau cadeau, une magnifique histoire d'amour total et absolu. Attention larmes garanties! Gros coup de coeur.
    Valérie


  • 13 mai 2018

    Des superhéros du quotidien

    Pete Fromm s’est fait connaître avec « Indian Creek », chronique autobiographique d’un hiver dans les Rocheuses. Dans « Lucy in the sky », il s’était glissé dans la peau d’une adolescente, et dans ce dernier roman, sa narratrice est une femme malade. Sans jamais céder au pathos, l’auteur du Montana écrit une bouleversante histoire d’amour, doublée d’une rage de vivre et d’une soif de liberté qui le caractérise.

    Lorsque Maddy rencontre Dalton, c’est le coup de foudre ; ils ont en commun la passion de la nature, les descentes en eaux vives, la pêche, et se marient au bord de la rivière Buffalo, dans le Wyoming. Ils ont vingt ans et toute la vie devant eux pour réaliser leurs projets : fonder une entreprise de rafting, vivre dans une cabane près d’un ruisseau, faire un bébé et s’aimer follement jusqu’à satiété.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u


  • par (Libraire)
    4 mai 2018

    On aime !

    Très belle histoire d'amour que celle de Maddy & Dalt : ou comment la passion et l'humour permettent d'affronter toutes les épreuves !


  • par (Libraire)
    26 avril 2018

    Coup de foudre

    Plus qu'un coup de cœur, j'ai eu un coup de foudre pour ce dernier roman de l'écrivain américain Pete Fromm.
    C'est un récit intense, qui commence dans les rivières du Wyoming.
    C'est une histoire d'amour, tout simplement.
    Maddy et Dalt, leurs enfants, At et Iz, cette famille peu conventionnelle, est confrontée à la maladie. Maddy, la narratrice, est atteinte d'une sclérose en plaques. Elle nous embarque, avec une énergie folle et un humour débridé, dans leur histoire, dont vous ne ressortirez pas indemnes.
    Vanessa


  • par (Libraire)
    13 avril 2018

    Rencontre entre un passeur (guide) de rivière et une jeune fille têtue. Une histoire d'amour naît et saura survivre au-delà des épreuves.
    C'est émouvant, c'est beau et subtil.
    La maladie s'empare de ce couple. Ils seront sauvés par le courage accordé autrefois aux rivières.
    Si vous aimez repoussez vos limites et les histoires d'amour...

    Elisabeth


  • par (Libraire)
    13 avril 2018

    Bouleversant ! Fracassant ! Émouvant...

    Entre Maddy et Dalton, Mad et Dalt, c'est plus que de l'amour. C'est une passion, une évidence, une vie promise à toutes les jouissances partagées. Épris de nature et d'équipées sauvages en rafting, ils se sont trouvés dans ce coin du Wyoming où rivières et canyons ne manquent pas pour accueillir leur soif débordante de liberté. Peu leur importe les codes, les contraintes, les conventions, quand un tel amour les brûle, quand tant de rêves communs les rapprochent. Sauf que...
    Sauf que la maladie survient et avec elle, les rêves deviennent rapidement plus aléatoires, les projets plus risqués, le futur chaque jour un peu plus incertain. Mais Mad et Dalt ne l'entendent pas ainsi. Et leur promesse de mariage, leur promesse de vie, ils décident de la vivre malgré tout, contre tout, car c'est leur désir le plus ardent...
    "Mon désir le plus ardent" est une formidable histoire d'amour, c'est aussi un déchirant et émouvant chemin de croix pour le lecteur qui devant une fin devenant inéluctable au fil des pages, souffre et se bat aux côtés de Mad, de Dalt, d'Atty et d'Izzy. Avec pour ma part une résonance particulière aux derniers chapitres d'une justesse malheureusement bouleversante." Jean-Marc D. lecteur Armitière


  • par (Libraire)
    13 avril 2018

    Un coup de coeur de Laetitia

    Un roman intense, si intense, tellement intense...Merci Pete Fromm !


  • par (Libraire)
    11 avril 2018

    Les veinards

    Maddy et Dalt, "les veinards", comme ils se surnomment, s'aiment d'un amour si parfait qu'ils estiment que les autres couples peuvent difficilement espérer connaître un attachement aussi extraordinaire que le leur.
    Tous deux épris d'espace, de nature, de rivières et de liberté, ils fondent après leur mariage une entreprise de rafting dans l'Oregon jusqu'à ce qu'une sclérose en plaques soit diagnostiquée à Maddy (alors enceinte de leur premier enfant) et trahisse ainsi leur projet de vie.
    Avec un amour indéfectible et un inaltérable sens de l'humour et de la dérision, ils vont, ensemble, dans une admirable complicité, tenter de continuer, quoiqu'il advienne, à vivre heureux. Impuissants face au piège tendu par la maladie, ils s'évertuent à réprimer leur rage et à œuvrer pour leur bonheur, néanmoins usés par la peur de ce que le sort leur réserve.
    Pudiquement, sans pathos, P. Fromm raconte avec une délicate sensibilité l'histoire d'un amour absolu, impérissable, dont la force considérable parvient à transcender l'adversité.
    Tout simplement admirable.


  • par (Libraire)
    5 avril 2018

    Mon désir le plus ardent

    Par où commencer? Ceux qui suivent le blog (les libraires masqués) savent que nous suivons Pete Fromm depuis de nombreuses années et que nous avons une tendresse particulière pour ses romans. Mon désir le plus ardent ne fait pas exception à cette règle.

    Comme à son habitude, l’auteur parvient à nous tirer les larmes puis à nous faire rire deux minutes après. Les dialogues percutants, les personnages attachants, la rivière pour décor…on s’immerge de suite dans l’histoire de Dalt et Maddy. Nous sommes dans le Wyoming et, peu après leur rencontre, ces deux guides de pêche tombent éperdument amoureux. Seulement voilà, les aléas de la vie font que ces deux là vont devoir s’armer d’un sacré courage pour pouvoir tenir, malgré tout.

    Fanny et moi l’avons lu il y a un petit moment, avant qu’il ne soit traduit, et je réalise que j’ai encore certaines images en mémoire, certaines scènes qui me reviennent tour à tour drôles ou poignantes. Alors voilà, il y a des romans, comme ça, qui reste en vous longtemps, pour une raison qui ne s’explique pas toujours. Celui-ci en fait partie.

    A lire de toute urgence.