• par (Libraire)
    12 octobre 2017

    Revigorant !

    Un essai qui nous aide à voir les choses autrement. L'auteur, Rutger Bregman, est historien et journaliste. Il s'appuie sur de nombreuses expériences, des études, dans différents pays, sur la pauvreté, les inégalités, le travail,... et ouvre des perspectives. C'est stimulant et instructif. Vraiment, un livre qui fait du bien !
    Conseillé par Anne-Marie, Frédéric, Vanessa.


  • par (Libraire)
    26 septembre 2017

    Des utopies pour le monde de demain.

    Quand on nous parle de réduction du temps de travail, de revenu de base, d’extinction de la pauvreté ou d’ouverture des frontières, ils sont nombreux à taxer de naïveté les penseurs qui osent mettre en avant ces idées. Pourtant, l’histoire et de nombreuses études ont montré que ces idées étaient non seulement réalisables, mais également bénéfiques à l’ensemble de la société ! Historien et journaliste, Rutger Bregman s’appuie sur de nombreux travaux, d’Esther Duflot à Thomas Piketty en passant par David Graeber, et sur des expériences historiques oubliées, pour prouver que ces idées ne sont pas si folles ! Nous avons besoin d’utopies, ce sont par elles que passeront les progrès et que s’amélioreront nos conditions de vie et de travail. Cet ouvrage stimulant et d’une rare accessibilité nous invite à réfléchir à ce que nous voulons et à arrêter d’écouter naïvement les pontes du capitalisme ! Revigorant !


  • par (Libraire)
    11 septembre 2017

    A l'heure du pessimisme ambiant, voici un essai revigorant abordant la question des grandes idées qui ont jalonné l'Histoire et amélioré notre quotidien.
    L'historien Néerlandais rassemble des idées aussi diverses que le revenu minimum, la semaine de 15 heures ...
    Pendant que nos dirigeant débattent sur la refonte du code du travail, cet essai, à contre-courant, vous présente les initiatives modernes qui feront le monde de demain.