Le maître de l'arc

Le maître de l'arc

Viviane Moore, Stéphane Berland

Gallimard Jeunesse

  • par (Libraire)
    1 décembre 2017

    Le maître de l'arc

    Nous sommes en 1522 à St Malo. Josselin contre l'avis de ses parents devient archer et tente d'entrer dans la nouvelle compagnie de la ville.
    Un matin au cours de son tour de guet, il assiste à la mort d'un inconnu arrivant de la mer. Une enquête s'ouvre à laquelle notre jeune ami va être intimement mêlé.
    un très bon roman historique d'aventure, fluide et efficace, dans lequel le suspens et les rebondissements séduiront les jeunes lecteurs dès 10 ans. Le décor connu des bretons d'intra-muros ne gâche rien !


  • par (Libraire)
    25 août 2017

    Les Archers de Saint-Malo.

    Dans le Saint-Malo du 16è siècle, Josselin, 16 ans, n’a qu’un rêve : devenir archer ! Destiné à reprendre l’auberge familiale, parviendra-t-il à atteindre son but ?

    Alors que François 1er règne sur la France, la ville de Saint-Malo est en pleine effervescence ; des épreuves de sélection vont avoir lieu pour créer une compagnie d’archers… Depuis 8 ans, Josselin s’entraîne en secret. Alors que son père ne veut pas entendre parler d’arc, le garçon a trouvé du soutien auprès d’un ancien archer, ami de la famille. Bien que chétif, l’adolescent se montre particulièrement doué ! Résistant, appliqué, apprenant de ses erreurs et d’une nature curieuse et volontaire, il parvient à intégrer la troupe d’entraînement. Plusieurs mois d’épreuves difficiles l’attendent avant de pouvoir prétendre au titre d’archer. La concurrence est rude, les pièges nombreux, et c’est sans compter sur une étrange affaire d’Indien dévoré par les chiens de garde de la ville, sur la plage. Mais que faisait-il hors de l’enceinte de la cité ?
    Avec son personnage malin, décidé et conquérant, Le Maître de l’arc est un roman entraînant, à l’intrigue passionnante ! Partant à la découverte de Saint-Malo, des Malouins et des préoccupations de l’époque, on est également plongé dans l’univers des archers. Attention, le lecteur aura inexorablement envie de tirer à l’arc à l’issue de la lecture !