L'Année du Dragon, Franck
EAN13
9782849532287
ISBN
978-2-84953-228-7
Éditeur
La Boîte à Bulles
Date de publication
Collection
Hors-Champs
Nombre de pages
160
Dimensions
27,3 x 19,5 x 1,7 cm
Poids
818 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Année du Dragon

Franck

De ,

La Boîte à Bulles

Hors-Champs

Offres

Des récits doux et intimes sur les doutes de l'âge adulte sans oublier ceux des adolescents.
Franck, 25 ans, squatte le canapé de son grand frère. Il vient tout juste de trouver un emploi dans un centre aéré où il rencontre Bernadette, une jolie blonde rapidement séduite par son humour particulier. Auprès d'elle il se console du départ de Kim, une amie dont il est amoureux. Mais l'effet placebo est de courte durée... Kim rentre de Paris et Franck sombre en pleine confusion amoureuse.
Ajoutons à cela son frère qui l'exhorte à trouver un logement et son père atteint d'un cancer qui s'aggrave... Franck doit-il vraiment écouter ce que Kim lui certifie ? Que cette année, celle du Dragon en astrologie chinoise, est « son année » ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie Les Lisières Roubaix

Né en 1976 sous le signe du Dragon à Toulouse, François Duprat se lance à corps perdu dans la BD en passant par les Beaux-arts de Tournai en Belgique. Il y rencontre Vanyda avec qui il crée le fanzine Porophore.
Ensemble, ils réalisent "L’année du dragon" entre 2003 et 2005, et "L’année de la chèvre", leur dernier album paru en 2016 (éditions La Boîte à bulles).
Entre temps, seul, il aura créé une série jeunesse "Léo Cassebonbons" (éditions Petit à petit, 2003-2008), puis "Il fera beau demain" (éditions Carabas, 2008) et "Mon cousin dans la mort" (éditions La boîte à bulles, 2014).
Il publie aussi des récits plus « ado-adultes » tels que "Y a du monde au portillon" (éditions Carabas, 2010), "Space Kariboo" (éditions La boîte à bulles, 2014) et "La soif du samedi soir" (éditions Onapratut, 2016).
Il travaille actuellement sur Lille, au sein de l’association La Malterie, où il partage un atelier avec Olivier Perret, Gaël Henry et Paul Bona.
François Duprat est accueilli à partir du 15 octobre 2016 dans le cadre d’une résidence-mission par le CRLL Nord-Pas-de-Calais, et mènera de nombreux ateliers autour de la bande-dessinée dans la région en cette fin d'année.

http://www.eulalie.fr/le-crll/l-actualite-du-crll/article/Francois-Duprat-en-residence