- EAN13
- 9782343038148
- ISBN
- 978-2-343-03814-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 09/10/2014
- Collection
- laboratorio@francesisti.it
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 245 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le dispositif photographique chez Maupassant, Zola et Céard
Chambres noires du naturalisme
De Andrea Schincariol
L'Harmattan
laboratorio@francesisti.it
Offres
-
Vendu par Les Lisières à Villeneuve d'Ascq21.50
Autre version disponible
Si aujourd'hui à l'ère numérique, la photographie est un produit banal, dans la seconde moitié du XIXème siècle, elle apparaît comme un objet nouveau et complexe, à la fois symbole et instrument de la modernité conquérante. Hugo la considérait comme une technique révolutionnaire; Baudelaire la tenait en piètre estime. Modèle esthétique pour les uns, anti-modèle pour les autres, la violente querelle révèle dès son apparition, en 1839, qu'elle a su pénétrer l'imaginaire littéraire d'une manière profonde et souvent inattendue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.