GRAND MECHANT LIVRE (LE)
EAN13
9782021094053
ISBN
978-2-02-109405-3
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Jeunesse
Nombre de pages
32
Dimensions
26 x 21 x 0 cm
Poids
316 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Amélie Mélo est une petite fille comme toutes les autres. Quoique... À connaitre son histoire, peut-être est-elle un peu plus débrouillarde...

Un beau jour, alors qu'elle se rend chez sa grand-mère, elle croise la route d'un affreux loup. Celui-là n'a qu'une idée en tête : la dévorer ! Mais Amélie Mélo n'est pas une proie facile... À trois reprises, elle lui échappe en lui racontant combien elle a un goût infâme. Et celui-là s'en va chaque fois tout nauséeux (Qu'il est bête, le loup, de s'y laisser berner !). Mais comme il revient encore à la charge (il est bête ET coriace), elle sort un livre de son panier, un livre sans images, qu'elle se met à lui lire. Enfin... Peut-être en modifie-t-elle un peu l'histoire. Bah oui, un Petit Chaperon rouge qui dévore un Grand Méchant Loup, on n'a jamais vu ça ! Mais notre loup est bien trop loin maintenant pour apprendre la vérité, lui qui a si peur du Grand Méchant livre.

Poétiques et drôles, les illustrations de Charlotte Des Ligneris achèveront de convaincre tout lecteur qu'il est prudent d'avoir un livre sur soi quand on se promène en forêt.

Catherine Leblanc est née à Cholet dans les Pays de la Loire. Elle exerce le métier de psychologue à Angers. Elle écrit dans de nombreux genres littéraires : la poésie (son genre favori), les courtes proses, les histoires pour enfants, des nouvelles et des romans. Elle est l'auteur de la série "Comment ratatiner… ?" aux éditions P'tit Glénat.

Charlotte des Ligneris est née en 1984 à Paris. Diplômée de l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2008, elle est sélectionnée au concours Figures Futur et obtient le Prix des Enfants au Salon du Livre jeunesse de Montreuil cette même année. Elle collabore régulièrement avec la presse enfantine (Astrapi, Mes premiers j'aime lire, Pomme d'Api) et a déjà illustré plusieurs albums et romans (Le Rouergue, Syros, Nathan, Thierry Magnier). Au Seuil jeunesse, elle a illustré Les Aventures d'Itamar de David Grossman (2013). Elle vit à Nantes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Charlotte Des Ligneris
Plus d'informations sur Catherine Leblanc