A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Patagonie, Les derniers gauchos du Chili
EAN13
9782226156655
ISBN
978-2-226-15665-5
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Latitudes
Nombre de pages
352
Dimensions
23 cm
Poids
470 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
390.098
Fiches UNIMARC
S'identifier

Patagonie

Les derniers gauchos du Chili

De

Traduit par

Albin Michel

Latitudes

Offres

« Nick Reding écrit brillamment. Vous n'irez probablement jamais là où il est allé, mais après avoir lu ce livre intelligent et rude, ce sera presque chose faite. »
James Salter



« Formidable ! Il aurait fallu pouvoir le lire à Jorge Luis Borges. »
The Los Angeles Times



Immortalisée par des écrivains-voyageurs comme Bruce Chatwin et Francisco Coloane, la Patagonie est devenue un véritable mythe littéraire. Nick Reding a vécu pendant plus d'un an en Argentine et au Chili avec les derniers gauchos, ces « cavaliers du bout du monde » qui ont la charge d'immenses troupeaux.
Voués à la solitude et l'isolement des hauts plateaux, ils vivent dans un monde de légendes, riche en histoires picaresques. Menacés par la modernité, par l'évolution de la société et du marché de l'emploi, ces gens singuliers promis à une disparition prochaine vivent leurs derniers jours.
Paysages à couper le souffle, nature et climat rudes, existences difficiles... ce livre passionnant est en quelque sorte le testament émouvant d'hommes et de femmes dont les vies étonnantes valent bien des romans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.