Manager dans un monde sans visibilité, Cinq nouveaux défis à relever
EAN13
9782744065743
ISBN
978-2-7440-6574-3
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Village Mondial
Nombre de pages
176
Dimensions
23,5 x 15,6 x 1 cm
Poids
284 g
Langue
français
Code dewey
658.314
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manager dans un monde sans visibilité

Cinq nouveaux défis à relever

De

Pearson Education

Village Mondial

Indisponible

Autre version disponible

Aujourd'hui, les anciens leviers de motivation n'ont plus cours dans l'entreprise. Nous sommes entrés dans une ère caractérisée par l'incertitude et le changement permanent, déjà qualifiée par certains de « new normal ». Demander à ses équipes de serrer les dents et d'en faire toujours plus en attendant que la situation économique s'améliore devient mission impossible.

Dès lors, comment lutter contre le désengagement des salariés? Comment créer une dynamique collective quand chacun est en position de repli sur soi et sous pression? Enfin, comment incarner le leadership et l'innovation d ans une atmosphère incertaine?

Face aux exigences accrues de flexibilité et d'inventivité, le manager doit relever cinq nouveaux défis s'il veut s'adapter:
• Donner de la vision en naviguant dans le brouillard
• Ne pas épuiser ses collaborateurs tout en exigeant plus
• Donner davantage de reconnaissance avec moins de leviers
• Créer un esprit d'équipe dans un climat morose
• Préserver recul et intuition dans un état de débordement permanent.

À partir de cas pratiques d'entreprise, cet ouvrage fournit des pistes d'action pour redonner de la perspective et de l'énergie aux équipes: mettre fin au rouleau compresseur, manager les émotions, oser parler des difficultés, réapprendre à dire les choses, recréer de la confiance et du défi collectif, se préserver soi-même dans un climat de stress.

Un livre qui s'adresse à tous les managers, coachs et consultants qui veulent réfléchir et agir autrement pour retrouver des équipes fortes et engagées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.