SQUEAK PROGRAMMATION, Programmation
EAN13
9782212110234
ISBN
978-2-212-11023-4
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Coming next
Nombre de pages
350
Dimensions
22,6 x 19 x 2,1 cm
Poids
707 g
Langue
français
Code dewey
005.133
Fiches UNIMARC
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Squeak Programmation

Programmation

De

Eyrolles

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Indisponible
Un langage objet orienté Web et multimédiaCréé en 1996 chez Apple, Squeak est un langage objet
réflexif non typé assorti d'un environnement de
développement intégré, d'une riche bibliothèque de classes
et de frameworks Internet et multimédia. Squeak repose sur
une machine virtuelle portée sur de nombreuses
plates-formes (Windows, Unix/Linux, MacOS X, BeOS, Windows
CE, PocketPC...) et bénéficie de près de trente ans de
travaux et de développements applicatifs dans la communauté
Smalltalk, ainsi que des travaux récents sur les langages
Java et Self.Un environnement conçu pour un développement adaptatif
et incrémental
Squeak contient tous les outils nécessaires au
prototypage rapide et au développement agile. Il offre de
nombreux outils d'exploration structurée du code, de
modification "à chaud", d'analyse qualitative et de
réingénierie. La compilation incrémentale et la réflexivité
du langage en font un environnement adapté à des méthodes
telles que l'Extreme Programming.Explorer pour comprendre: de la machine virtuelle à
l'interface graphique
Open source et gratuit, Squeak est l'outil idéal pour
explorer tous les aspects d'un système : chaque portion du
code peut être analysée et modifiée, depuis la machinevirtuelle - écrite en Squeak - Jusqu'aux fonctions GUI de
haut niveau, en passant par la gestion des processus et la
compilation.Un ouvrage didactique, de
nombreux exemples et études de cas.Ce livre explique par la pratique les nombreux aspects
de Squeak : concepts avancés de programmation orientée
objet, modèle objet, fonctionnalités multimédias et
Internet... Les développeurs C++ ou Java s'amuseront à y
découvrir un environnement objet différent. Les étudiants
et enseignants en informatique trouveront au programme :
gestion d'agrégats d'objets (collections), mécanismes
d'héritage, applications de la réflexivité, programmation
système, multi-processus, programmation d'interfaces
graphiques, compilation incrémentale et analyse de la
machine virtuelle. Une application de routage intelligent
et une application Web distribuée sont décrites, ainsi que
des outils avancés d'aide à la conception.Au sommaire :
  • Prise en main de
    Squeak
  • Installation et visite guidée d'applications
    multimédias
  • Spécificités du langage et premiers
    développements
    Exploration du langage
  • Modèle objet et syntaxe de Squeak
  • Gestion des agrégats d'objets avec les collections
  • Noyau du système et processus
  • Réfléxivité de SqueakEnvironnement de développement et étude de
    cas
  • Première étude de cas pour découvrir l'environnement de
    développement
  • Développement d'interfaces graphiques
  • Développement Web et distribué
  • Conception avancée avec l'Externe Programming
  • Refactoring et tests uniatires avec le Refactoring
    Browser et SmallLintAnnexes
  • Comparaison des syntaxes de Squeak et de Java
  • Les ressources Squeak sur le Web
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