Pour une fois
EAN13
9782714451880
ISBN
978-2-7144-5188-0
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
332
Dimensions
24 x 16 x 3 cm
Poids
543 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans la lignée d'Un jour, une comédie à l'anglaise irrésistible, qui enchaîne chausse-trappes et quiproquos, sur les tribulations amoureuses d'un comédien raté pris dans les mailles d'un star-system impitoyable.

La poisse, Stephen McQueen connaît bien. Un divorce mal cicatrisé, une enfant qui le prend de haut, un studio minable dans une banlieue perdue, un CV qui déborde de rôles de figuration muette et inanimée… Pour ce trentenaire londonien, la vie a un goût amer.

Pourtant, il le sait, il le sent, il ne lui manque pas grand-chose pour enfin mettre son nom en haut de l'affiche.

Et voici que le destin semble lui offrir une chance de révéler son talent. Promu doublure-remplaçant du célébrissime et so sexy Josh Harper, Stephen attend chaque soir l'occasion de jouer les premiers rôles.
Mais l'arrogante star n'est pas prête à partager la vedette, et prend même un malin plaisir à tourmenter et humilier ce pauvre Stephen.

Alors que ce dernier pensait avoir touché le fond, la fortune place sur son chemin la belle et sensible Nora, la femme de Josh…

L'amour ou la gloire, telle est la question.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

19 juillet 2013

Idéal pour les vacances! Le quotidien d'un "presque acteur", entre doublure coincée dans les loges, tournage version cadavre à la morgue ou écureuil pour un film pour enfant, une plongée très drôle dans les coulisses du star-système britannique aux côtés ...

Lire la suite

20 avril 2013

Je me voyais déjà en haut de l'affiche...

Stephen McQueen pourrait en vouloir au monde entier et plus spécialement à ses parents de l'avoir affligé de ce prénom alors qu'il galère depuis des années pour se faire connaître au théâtre et au cinéma. Pour l'instant, ce Londonien trentenaire ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Nicholls
Plus d'informations sur Valérie Bourgeois