- EAN13
- 9782747585002
- ISBN
- 978-2-7475-8500-2
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 15/06/2005
- Collection
- Champs visuels
- Nombre de pages
- 262
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,4 cm
- Poids
- 285 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 791.436
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Automate Et Le Cinema (L')
Dans La règle du jeu de J. Renoir, Le Limier de J. L. Mankiewicz, Pickpocket de R. Bresson
De Rose-Marie Godier
L'Harmattan
Champs visuels
Offres
-
Vendu par Les Lisières à Villeneuve d'Ascq26.00
Autre version disponible
Cette étude s'inscrit dans le champ de recherche ouvert par Gilles Deleuze, qui envisage la nécessaire confrontation de l'automate et du cinéma. Pour ce philosophe, en effet, l'essence du cinéma a pour objectif plus élevé la pensée, rien d'autre que la pensée et son fonctionnement : autour de la notion d'automate spirituel les significations s'agglutinent et prolifèrent. Comment le cinéma représente-t-il l'automate et comment, inversement, l'automate peut-il représenter le cinéma? Les 3 films envisagés constituent autant de discours sur l'automate.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Avatars du portrait, Éclipses, migrations, volte-faceRose-Marie Godier, Marie-Camille Bouchindomme, Agathe LichtensztejnPresses universitaires de Paris Nanterre17,00