The Velvet Underground, Dans l'effervescence de la Warhol Factory
EAN13
9782849534830
ISBN
978-2-84953-483-0
Éditeur
La Boîte à Bulles
Date de publication
Collection
HISTOIRE - BIOG (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
27,2 x 19,8 x 2 cm
Poids
914 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

The Velvet Underground

Dans l'effervescence de la Warhol Factory

De

La Boîte à Bulles

Histoire - Biog

Offres

  • Vendu par Les Lisières Croix
    26.00

  • Vendu par Les Lisières à Villeneuve d'Ascq
    26.00
Issu de l’emblématique scène artistique du New York de la fin des années 60 et porté par l'esprit brillant et indompté de ses membres fondateurs, Lou Reed et John Cale, le Velvet Underground compte aujourd’hui parmi les légendes du rock... Mais il n'en a pas toujours été ainsi.
 
Nés sur les deux bords de l’Atlantique, l’un au Pays de Galles et l’autre à Long Island, John et Lou fuient des environnements familiaux nocifs, portés par une même soif de liberté. Réunis par un producteur cupide qui les abandonnera aux premiers remous, les deux marginaux entament une collaboration amicale et artistique qui bouleversera les codes de leur époque.
 
Du vol de bois pour se chauffer à la Andy Warhol Factory - où le groupe devient un l’objet d’affections mondaines - en passant par l'effritement de l’entente créative de Cale et Reed dans un mélange de jalousie et de paranoïa, l'histoire des Velvets est aussi audacieuse, stimulante et passionnante que leur musique.

Le bédéaste new yorkais Koren Shadmi déploie tout son art pour nous donner à appréhender les parcours de vie et les trajectoires créatives de ce duo - et de leurs comparses - qui ont révlutionné la musique rock et bousculé la société américaine puritaine...
S'identifier pour envoyer des commentaires.