A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Dictionnaire critique de la mondialisation
EAN13
9782200270094
ISBN
978-2-200-27009-4
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Dictionnaire
Nombre de pages
648
Dimensions
25,9 x 18 x 3,8 cm
Poids
1350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire critique de la mondialisation

Édité par

Armand Colin

Dictionnaire

Offres

Globalisation du capitalisme, accélération et diffusion des échanges, uniformisation des modes de vie, internationalisation de la gouvernance, abolition des frontières grâce aux nouvelles technologies… la mondialisation est au cœur des mutations qui bouleversent la planète. Tantôt haïe, tantôt prônée, mal du siècle ou destin de l’humanité, la notion même semble être devenue dans la sphère publique l’unique clé de compréhension des enjeux du monde contemporain. 
Et pourtant, derrière ce terme, quelle(s) réalité(s) ? 
Revenir sur les mots, les concepts et les processus qui définissent la mondialisation dans toute sa complexité, son caractère multidimensionnel et sa perpétuelle évolution : telle est l’ambition de ce dictionnaire. Loin de toute vision doctrinale ou caricaturale, une soixantaine d’auteurs (géographes, sociologues, historiens, économistes, anthropologues, architectes…) livrent leur expertise et leurs analyses, volontairement critiques, pour rendre accessible au plus grand nombre des phénomènes encore méconnus et mal compris. 
Une source d’information et un outil de réflexion incomparables. 

• 235 entrées pour appréhender les différentes facettes de la mondialisation 
• De courts essais d’auteur pour alimenter le débat 
• Un réseau de renvois signifiants pour comprendre et mettre en perspective 
• Des bibliographies et sitographies pour prolonger la réflexion 

Dictionnaire dirigé par Cynthia Ghorra-Gobin, géographe, directeur de recherche au CNRS (CREDA) et coordonné en équipe par Martine Azuelos, Catherine Distler et Christian Grataloup.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cynthia Ghorra-Gobin