A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Dictionnaire de sociologie
EAN13
9782200274924
ISBN
978-2-200-27492-4
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Dictionnaire
Nombre de pages
332
Dimensions
24 x 16 cm
Poids
530 g
Langue
français
Code dewey
301.03
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire de sociologie

De

Armand Colin

Dictionnaire

Offres

Ce Dictionnaire de sociologie, dont la première édition remonte à 1991, et qui s’est imposé comme un classique de la discipline, est riche de près de 500 entrées, classées par ordre alphabétique : définitions, vocabulaire de base, problématiques, courants de pensée, outils d’analyse, techniques d’enquête. Son champ lexical intègre l’apport d’autres disciplines (économie et anthropologie notamment). 
• Une trentaine d’articles présentent de manière synthétique les principaux domaines de la sociologie : action collective, comportements politiques, culture, déviance, éducation, famille, mobilité sociale, religion, stratification, travail… À cela s’ajoute des renvois et des corrélats permettant d’approfondir tel ou tel thème, des conseils de lecture et des références bibliographiques, des annexes sur les grands auteurs, les revues spécialisées et l’organisation de la recherche. 
• Cette 4e édition a été complètement remaniée et intègre de nouveaux articles afin de rendre compte de la recherche et de l’actualité sociologique. Elle d’adresse aux étudiants des premier et second cycles universitaires en sciences humaines et, plus généralement, à tous ceux qui – sans être spécialistes – souhaitent s’initier ou poursuivre leur apprentissage en sociologie. L’ouvrage sera également très utile aussi bien aux enseignants du secondaire et aux élèves des classes terminales qu’à ceux qui préparent certains concours (CAPES, Agrégation, IUFM, IEP, Grandes Écoles…). 

Placé sous la direction de GILLES FERRÉOL, professeur de sociologie à l’université de Franche-Comté, l’ouvrage a été conçu par une équipe d’enseignants- chercheurs composée de Philippe Cauche, Jean-Marie Duprez, Gilles Ferréol, Nicole Gadrey et Michel Simon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles Ferréol