Mes lectures amoureuses / une anthologie des meilleurs textes érotiques, une anthologie des meilleurs textes érotiques
EAN13
9782842714963
ISBN
978-2-84271-496-3
Éditeur
La Musardine
Date de publication
Nombre de pages
512
Dimensions
24 x 16 x 3 cm
Poids
677 g
Langue
français
Code dewey
808.803538
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mes lectures amoureuses / une anthologie des meilleurs textes érotiques

une anthologie des meilleurs textes érotiques

Édité par

La Musardine

Offres

Une sélection des plus beaux textes érotiques choisis et présentés par le spécialiste du genre, premier éditeur de Sade, Jean-Jacques Pauvert.
La collection "Lectures amoureuses" de Jean-Jacques Pauvert, créée en 1996, est la collection de référence en matière de littérature érotique. Forte de 120 titres (dont 85 préfacés par Jean-Jacques Pauvert), elle s'est vendue à plus de 700 000 exemplaires.
Cette anthologie présente l'intégralité des 85 préfaces écrites par Jean-Jacques Pauvert pour sa collection, suivies d'un extrait de quelques pages de chaque ouvrage. Elle peut-être lue aussi bien par des connaisseurs du genre, qui y trouveront un éventail très complet de textes triés et commentés par le spécialiste de l'érotisme. Mais elle peut également constituer une première approche particulièrement fine et variée pour un public novice, qui souhaite aborder cette littérature entre les mains du meilleur guide possible
Outre les grands classiques du genre – La Philosophie dans le boudoir, Thérèse Philosophe, Gamiani, Trois filles de leur mère -, il s'agit également de faire découvrir des textes rares – ainsi Ma vie secrète, seule édition de poche de ce monument de la littérature anglaise, Qu'est-ce que Thérèse ? ou Le Supplice d'une queue. Nombreux sont les textes – parfois prétendument – anonymes, tels Mademoiselle M..., chef d'œuvre de perversité ayant circulé sous le manteau et dont seuls deux exemplaires furent retrouvés. La collection accueille aussi des auteurs contemporains, dont le fameux Esparbec, Emmanuelle Arsan, auteure de la série éponyme, ou le poétique Paul Verguin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Jacques Pauvert