- EAN13
- 9782343187037
- ISBN
- 978-2-343-18703-7
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 18/11/2019
- Collection
- Esthétiques
- Nombre de pages
- 146
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,8 cm
- Poids
- 207 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
Vendu par Les Lisières à Villeneuve d'Ascq19.50
Autre version disponible
Une concordance des temps s'établit grâce au calendrier de certaines expositions parisiennes, entre 2017 et 2019, conduisant à une concordance picturale, à laquelle l'auteure est attentive. Elle évoque différentes origines de l'abstraction en peinture. Le propos accorde une place importante à Claude Monet, retrouvé par de nombreux artistes et certains critiques américains. Avec Meyer Schapiro et Robert Motherwell, autant que par Kazimir Malévitch, sont introduites des dimensions historiques et politiques. La référence à Ludwig Wittgenstein philosophe, devenu ponctuellement architecte, renforce ce retour réflexif sur le parcours d'une artiste abstraite néo minimaliste. De l'Antiquité à aujourd'hui, dans certains lieux d'Occident et d'Orient, émergent des chemins teintés de biographie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Oh les vieux jours ! Ou La succession des âges, Assemblage achroniqueGisèle GrammareL'Harmattan16,50