Preuve et information dans la vie des sociétés
EAN13
9782804440275
ISBN
978-2-8044-4027-5
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
ELSB.FAC.DRT.EC
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
489 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
346.493066
Fiches UNIMARC
S'identifier

Preuve et information dans la vie des sociétés

Dirigé par

Édité par

Larcier

Elsb.Fac.Drt.Ec

Non commercialisé sur notre site
Le présent ouvrage reprend le texte des rapports présentés lors du colloque organisé par le Jeune Barreau de Bruxelles le 18 mars 2010.



Ceux-ci sont le fruit des travaux de spécialistes alliant expertise académique et expérience pratique dans le domaine du droit de la preuve et de l’information en droit des sociétés.



Après l’exposé des principes généraux qui gouvernent la matière, sont étudiées, d’une part, la façon dont peut être rapportée la preuve de la qualité d’associé et, d’autre part, celle dont est établie le pouvoir de représentation de la société.



Un exposé particulier est consacré à l’importance des documents sociétaires (procès- verbaux, rapports divers, comptabilité).



S’agissant du droit à l’information, le pouvoir d’investigation des actionnaires, tout d’abord, celui des administrateurs, ensuite, sont examinés en détail.



Enfin, les rôles respectifs du juriste d’entreprise et du commissaire au regard de la preuve et de l’information sont analysés.



Basées sur une analyse scientifique rigoureuse, les contributions ici reprises se veulent également résolument pratiques, s’agissant de thématiques de première importance qui devraient intéresser non seulement les spécialistes mais plus généralement tous ceux qui ont à croiser la vie des sociétés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Caprasse