A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Les Poètes et les putains
EAN13
9782226142900
ISBN
978-2-226-14290-0
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. HORS COL.
Nombre de pages
384
Dimensions
23 x 18 cm
Poids
1342 g
Langue
français
Code dewey
841.008
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Depuis près de cinq ans, j'ai recueilli au cours de mes lectures, poèmes et proses, des textes écrits à propos des prostituées, qu'ils leur rendent hommage ou les vouent à la vindicte publique. La chanson étant cousine de la poésie, j'ai recherché celles qui parlaient d'elles. Quelle moisson ! Accrocheuses, bagasses, bourboteuses, cailles, cambrousses, cantonnières, catins, champisses, chèvres, enseignantes, fillettes de pis, folieuses, friquenelles, galloises, gourgandines, jeannetons, martingales, pélerines de Vénus, poupines, redresseuses, tireuses de vinaigre, toupies, trottières... à chaque époque et sous tous les noms, les poètes chantent les filles de joie. »
Régine Deforges




De Villon à Renaud, cette anthologie unique réunit 250 poèmes et chansons pour célébrer le plus vieux métier du monde, et les splendeurs et misères de celles qui le pratiquent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Régine Deforges