A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

L'évolution à l'école, Créationnisme contre darwinisme ?
EAN13
9782200350703
ISBN
978-2-200-35070-3
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
DEBATS D'ECOLE
Nombre de pages
160
Dimensions
20 x 14 cm
Poids
224 g
Langue
français
Code dewey
576.807
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'évolution à l'école

Créationnisme contre darwinisme ?

De

Armand Colin

Debats D'Ecole

Offres

Face à la montée des néo-créationnismes qui cherchent à contester la légitimité de l’enseignement scientifique de l’évolution, l’École est placée dans une situation parfois inconfortable. Enseigner l’évolution, c’est en effet transmettre des connaissances et des méthodes scientifiques, sans les imposer de façon dogmatique. Cet enseignement doit prendre en compte les résistances de certains élèves à la théorie de l’évolution, quelles qu’en soient les raisons, ainsi que l’instrumentalisation de concepts à des fins idéologiques. Cela nécessite de bien différencier approche scientifique de l’évolution et approches culturelle, philosophique ou religieuse du mythe de la Création, dans le respect des croyances des élèves, garanti par la laïcité. 
Ce livre fait le point sur la situation actuelle de l’enseignement de l’évolution, en fait ressortir les enjeux éducatifs et sociétaux. Il propose des pistes pédagogiques pour répondre aux interrogations des élèves sur l’histoire du vivant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.