A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Vers la 4e Guerre mondiale ? Où on en est : après Gaza après Obama, Où on en est : après Gaza après Obama
EAN13
9782200242695
ISBN
978-2-200-24269-5
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
DD.ANT.COLIN GP
Nombre de pages
208
Dimensions
22,5 x 14 x 1,4 cm
Poids
241 g
Langue
français
Code dewey
327.16
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vers la 4e Guerre mondiale ? Où on en est : après Gaza après Obama

Où on en est : après Gaza après Obama

De

Armand Colin

Dd.Ant.Colin Gp

Offres

En 2005, Pascal Boniface s’interrogeait sur cette 4e Guerre mondiale. 
Véritable guerre à mort contre le terrorisme planétaire que les néoconservateurs américains entendaient mener, au nom du monde civilisé, réuni sous leur bannière. 
Quatre ans après, le recadrage proposé par Pascal Boniface a montré toute sa pertinence et justifie qu’on s’y intéresse à nouveau dans cette édition mise à jour. 
Le Proche-Orient est plus dangereux et instable que jamais. Le fossé entre le monde occidental et le monde musulman s’est creusé. 
L’avenir de la sécurité internationale se joue toujours dans le conflit israélo-palestinien, dans cette zone devenue l’épicentre d’un éventuel choc des civilisations. Or rien n’est inéluctable. Il est encore temps d’arrêter l’engrenage qui menace de conduire le monde à la ruine. 
Un temps, l’élection de Barack Obama a redonné espoir au monde entier. Mais le nouveau président américain pourra-t-il résister au choc de la guerre de Gaza et réussir là où tous ses prédécesseurs ont échoué ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.