La fringue de ma vie, Comment reproduire mes vêtements préférés
EAN13
9782377810383
Éditeur
ESMOD
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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La fringue de ma vie

Comment reproduire mes vêtements préférés

Esmod

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Reproduire facilement un patron de couture, dupliquer ses vêtements sans les
défaire !

Les sept ateliers de cet ouvrage vous expliquent comment refaire les patrons
de ses vêtements sans les défaire afin de les conserver. Vous y retrouverez
pull-over, pantalon, chemise et corsage mais aussi robe et veste pour femme et
pour homme. Vous apprendrez ainsi comment relever les mesures, régler le tracé
et construire le patronnage de vos vêtements. Qui n’a pas, bien rangé dans un
placard, bien plié, ou sous une housse, un vêtement emblématique de son
histoire: celui dont on ne veut surtout pas se défaire ! Souvent abandonné à
regret, nous rêvons de le reporter. Mais son usure ou sa taille nous en
dissuade. Souvenir de voyage, indémodable mais usé, empreint du souvenir d’un
être cher, trop classique mais exactement à notre taille, trop strict aussi,
chiné dans une fripe, nous le gardons intact et il déménage avec nous ! En
passant par différentes techniques très simples, il vous sera alors possible
d’en extraire un patron de couture que vous pourrez transformer à votre guise
pour donner à votre nouveau vêtement un look qui n’appartiendra qu’à vous !

À PROPOS DE L'AUTEURE

Modéliste dans l’industrie textile, puis formatrice pour la société LECTRA,
Nathalie Coppin dispense actuellement les cours de CAO de modélisme à l’école
ESMOD Paris. Elle était donc la plus à même d’écrire cet ouvrage sur les
méthodes de gradation.

Diplômée d'ESMOD, la plus ancienne école de mode créée dans le monde, Claire
Wargnier y a dispensé pendant trente ans des cours de modélisme. Son
expérience dans les métiers de la mode et ses différents secteurs, lui a
permis d'adapter son enseignement aux besoins des étudiants de l'école. Elle
exerce actuellement en tant que consultante dans l'industrie de la mode, vit
et travaille à Paris.
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