• Conseillé par
    18 juillet 2013

    au temps des prédateurs !!

    Pour commencer, un petit mot sur la couverture : j’adore !! Je trouve que la couverture nous met directement dans l’ambiance. En plus, cet œil de dinosaure reflète certains passages du livre, du fait d’être observé par ses créatures.

    J’ai été contente de retrouver Liam, Maddy, Sal et Bob au cours de ce deuxième tome. Je ne suis absolument pas déçue de cette lecture. Il reste dans la continuité du premier tome avec un autre univers et d’autres péripéties.

    Dès le début du roman, nous sommes mis dans l’ambiance des voyages dans le temps. On retrouve notre trio seul, après le départ de Foster.

    Suite aux vagues temporelles du dernier voyage dans le temps, Liam et Maddy doivent repartir dans le passé pour pouvoir recréer un Bob.

    Suite à ce voyage, une mission leur parvient et Liam doit partir en mission avec le nouveau Bob qui se trouve être une Beck. J’aime beaucoup la relation qu’entretient Liam avec son « robot de chair ». L’évolution de Beck est juste surprenante, elle apprend différentes mimiques en regardant les personnes rencontrées mais elle façonne également une personnalité (des traits d’humour, etc.).

    Après une rencontre malencontreuse de tachyons, voila notre équipe transportée au temps du Crétacé supérieur avec le groupe se trouvant dans la pièce. J’ai aimé cet aspect de l’histoire. Dans le premier tome, Liam et Bob devait seulement survivre à deux, dans ce tome, Liam doit devenir un chef de groupe aidé de Beck pour maintenir tout le groupe en vie avant la réouverture de la porte spatiotemporelle.

    Alex Scarrow met en scène, en plus des vas et vient entre le crétacé et 2001, la vision d’une espèce de dinosaures qui aura une importance capitale dans la suite de l’histoire. J’ai apprécié cette façon de voir ces Créatures Nouvelles (notre groupe) par les dinosaures.

    Je trouve que dans ce tome, Liam prend plus d’assurance, aidé de Beck, par rapport au premier tome. Il est encore un peu perdu par ce qu’il doit faire. Ensuite le but de Liam et Beck (transmettre un message à Maddy et Sal) reste identique au premier tome même si la méthode de faire est différente selon les époques et est quand même plus dangereuse avec tous ses prédateurs rodant autour d’eux.

    Avec ce message, Maddy et Sal rencontrent également de grave problèmes pouvant mettre en péril la survie de l’agence.

    A la base, je ne suis pas fan de tous ce qui touche au monde des dinosaures mais là grâce à la mise en scène des voyages dans le temps, j’ai bien accroché. J’ai aimé découvrir par les descriptions de l’auteur l’époque du Crétacé mais également la mise en place de la survie de notre groupe.

    Qui sait, peut être un jour un inventeur fou nous permettra de voyager dans le temps ?

    J’ai hâte de me plonger dans le troisième tome et de partir dans un univers totalement différent.


  • Conseillé par
    16 août 2012

    Ne jouez pas avec le temps !

    La couverture est très accrocheuse, un peu trop peut-être, et je ne me suis pas jetée sur cette lecture. Pourtant, une fois ouvert, le livre défile à grande vitesse et on passe un très bon moment de lecture ;
    Je précise que celui-ci est le tome deux et que je n'ai pas – encore – lu le premier...
    L'histoire démarre sur les chapeaux de roue. Tenez vous bien, on est dans un immeuble en train de s'écrouler... Heureusement, le rythme se calme un peu, le temps qu'on fasse connaissance avec l'équipe de Time Riders !
    Les trois personnages, quatre même, sont très sympathiques et l'auteur a pris le temps de leur définir un véritable caractère et des tics de langage.
    L'histoire, digne de Bradbury, traite des voyages dans le temps et de leurs répercussions, version effet papillon. En grand, puisque les voyageurs s'y croisent !
    Bref, je me suis régalée à tous points de vue et le conseille à tous ceux qui veulent s'évader un peu...