A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Je veux un chien, Et peu importe lequel

Kitty Crowther

École des Loisirs

  • par (Libraire)
    26 novembre 2021

    Je veux un chien (et peu importe lequel)

    Le mot du libraire : Millie veut un chien. Ses copines ont toutes un chien. Devant sa mère, elle n'en démord pas ! Un gros et grand chien qui s'appellerait Albert, "comme papa" ou un chien à poil long si gentil, gentil comme toi ma maman... Ou bien un chien comique, un chique chiot, un cabotin, comme moi !
    Peu importe lequel, même un ridicule, avec son nœud rouge, sooo snooob, comme celui de Georgette et Lucette...so snoobbb...

    Une histoire tour à tour dramatique et joyeuse, sur le différence. Un titre funky, qui à du chien ! Évidemment !

    Dès 6 ans !


  • 18 octobre 2021

    Tous les matins à l'heure du déjeuner, Millie insiste auprès de sa mère pour avoir un chien. Tous les matins, elle essuie le même refus. Jusqu'au jour où, miracle, celle qui dit toujours non change d'avis et propose à sa fille d'aller chercher un animal dans un refuge.

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • par (Libraire)
    17 avril 2021

    Couleurs et humour acidulés ! Mais aussi tellement de tendresse.

    Kitty Crowther fera fondre votre petit cœur avec Miss Millie et son chien qui ne ressemble à rien (soyons honnêtes). Dialoguée, théâtrale, une histoire en trois actes qui voit son héroïne changer et qui se referme sur une jolie surprise.
    Mine de rien, avec son toutou pelé qu’elle a tant voulu - mais qu’elle a tant de mal à aimer - Miss Millie apprend que vouloir aimer est mieux qu’aimer vouloir, que se conformer n’est pas si important. Jouer et rêver ensemble – au delà des apparences !


  • par (Libraire)
    30 mars 2021

    Je veux un chien (pas comme les autres)

    Miss Millie veut un chien, peu importe quel chien, mais un chien à tout prix pour intégrer le club de son école des DOGS : les élèves qui ont un chien. Chaque jour c'est ce qu'elle demande à sa mère jusqu'à qu'un matin elle accepte enfin. Elle adopte alors un chien pas comme les autres... Magnifique album de Kitty Crowther, Je veux un chien nous entraîne dans ses pages plus colorées les unes que les autres, recouvertes de chiens de toutes les tailles et formes. Les dessins sont très vivants, comme toujours chez cette illustratrice, et le message du livre est fort. Un incontournable de ce mois-ci !