Liv Maria

Liv Maria

Julia Kerninon

L'Iconoclaste

  • par (Libraire)
    16 novembre 2020

    Héroïne d'aujourd'hui...

    Comment vivre avec le mensonge et taire des souvenirs inavouables à ses proches ? Liv Maria est un personnage complexe aux multiples facettes et aux nombreuses vies, c'est surtout une femme libre, qui nous dévoile une histoire de vie, d'amour et d'un destin.
    Un héroïne inoubliable portée par une écriture enjouée et captivante.
    A découvrir!


  • par (Libraire)
    8 novembre 2020

    Éblouissant portrait d’une femme libre

    Liv signifie vie en norvégien, c’est le prénom que ses parents ont choisi. Liv maria vit sur île qu’elle adore avec sa mère qui tient le café et son père, grand lecteur, qui lui a appris à lire de grands auteurs dès son plus jeune âge. Un événement traumatisant conduira ses parents à l’envoyer à Berlin chez sa tante. elle y rencontrera l’amour..
    Un roman singulier à L’écriture délicate qui m’a donné envie de suivre cette auteure...


  • 6 novembre 2020

    Rester ou partir ?

    Julia Kerninon est née en 1987, doctorante en littérature américaine et traductrice.
    ~
    Dans un article d’#ActuaLitté elle évoque son goût pour la #lecture en ces termes “une façon au moins aussi digne qu’une autre de partir à la rencontre de ces semblables”. Sûrement l’un des ingrédients pour créer des #personnages complexes et attachants dans ses #romans. Liv Maria en est un bel exemple. Fille d’une mère bretonne et d’un père norvégien, un événement tenu secret lorsqu’elle a 17 ans l’oblige à partir chez tante à Berlin. C’est dans cette ville qu’elle rencontre Fergus de vingt ans son aîné. Cette courte intense et inavouable idylle marquera à jamais son avenir.
    💨🌎Julia Kerninon nous brosse le portrait d’une femme amoureuse, aventureuse, forte, libre et surtout secrète. Mais faut-il toujours se fuir pour être libre ? Vous en pensez quoi ? Philosophique non ?
    .

    .


  • par (Libraire)
    2 novembre 2020

    "Un jour, elle l'avait regardé, soudain, et elle n'avait plus vu du tout l'homme âgé qu'il lui avait paru être le premier jour. Ce personnage-là - le professeur, l'autorité, le quadragénaire, le père de famille - semblait avoir fondu comme un cube de sucre dans de l'eau brûlante, pour laisser place à cet homme qu'elle avait envie d'approcher jusqu'à se lover dans sa poche de poitrine, se glisser entre les pages rayés de son petit calepin, plus près, plus près de toutes les histoires fabuleuses qu'il détenait - oui, cela, elle l'avait su beaucoup plus tard, ce n'était pas son coeur qu'elle avait convoité au départ, mais ses connaissances, son experience, la richesse de sa mémoire d'homme adulte. Peut-on vraiment aimer quelqu'un sans en faire son professeur? La première fois que cela arrive, peut-on aimer sans tout retenir de l'autre, sans devenir une plaque sensible à tous ses gestes, tous ses mots, ses goûts, ses histoires?"
    .
    Liv Maria, jeune femme née d'une mère bretonne et d'un père norvégien, s'envole pour Berlin. Elle y vit sa première relation amoureuse, qui la marquera toute sa vie.
    Un roman délicat sur la question du libre-arbitre et de la condition féminine. Car Liv Maria est-elle réellement libre de ses choix malgré sa féroce envie d'indépendance?
    .
    Quel bonheur de retrouver Julia Kerninon, nous lecteurs de la première heure, qui avons tant été époustouflés par "Le dernier amour d'Attila Kiss" ou "Ma dévotion".
    En librairie aujourd'hui.
    .
    Conseillé par Marie, Roselyne, Chloë & Thierry


  • par (Libraire)
    3 octobre 2020

    Une héroïne inoubliable !

    Gageons que, comme moi, vous n'oublierez pas de sitôt Liv Maria Christensen !
    Née sur une île bretonne, d'une mère du cru et d'un père norvégien, elle a hérité force et liberté de son éducation océanique. Quand elle quitte brusquement son île à 17 ans, (vous saurez pourquoi en lisant le livre), elle découvre le monde, l'amour, l'aventure et enfin la stabilité de la vie de famille.
    Les hasards de l'existence se chargeront évidemment de bousculer ses certitudes...
    Un magnifique portrait de femme et une auteure (à découvrir si ce n'est pas déjà fait) qui a décidément beaucoup de talent !

    Laëtitia


  • par (Libraire)
    23 septembre 2020

    Un envoûtement

    Liv Marie est flamboyante, libre, insaisissable. De la Bretagne à Berlin, de l'Argentine à l'Irlande ; de jeune fille à femme, d'amante à mère, son désir de liberté est toujours puissamment présent. Femme cosmopolite, on la voit grandir, vieillir, mûrir, exercer mille métiers. Elle est gérante d'hôtel en Amérique du Sud, librairie en Irlande, elle est mille et une personne à la fois. Liv Maria est tout simplement mystérieuse, envoûtante, captivante et nous donne envie de prendre notre envol à ses côtés !


  • par (Libraire)
    20 septembre 2020

    Liv Maria magnifique personnage féminin tour à tour femme enfant, femme fatale amante éperdue ou épouse aimante excelle dans l'art du "carpe diem" sans penser qu'un jour cette philosophie de vie pourrait lui être fatale.
    Une femme libre surtout, qui refuse d'être enfermée, d'être jugée, d'être écartée de la route qu'elle s'était fixée.
    Une femme aux multiples facettes qui aime démesurément !
    Une très belle surprise et une véritable respiration littéraire dans cette rentrée 2020.


  • par (Libraire)
    19 septembre 2020

    Née à Ouessant, Liv Maria fait fortune en Amérique du Sud et s’installe en Irlande par amour. C’est là que ses années de jeunesse à Berlin reviennent comme un boomerang. Liv Maria est une aventurière, une femme insaisissable. Suivez-la au fil de ses voyages, de ses rencontres et découvrez un très beau personnage de femme indépendante ; un joli coup de cœur !
    Valérie


  • par (Libraire)
    16 septembre 2020

    Née d'un père lecteur et d'une mère héroïne, Liv Maria sera les deux. Toutes ses vies s'enrouleront autour des livres; ceux parfois atypiques lus pour elle enfant par son père, ceux pratiqués avec style par son professeur de littérature et de désir, ceux chargés de mémoire de son mari, ceux de sa formidable librairie, ceux qu'elle lira toujours "vraiment" avec une droiture littéraire constante. Et toutes ses vies seront aussi celles d'une fille portant une histoire parfois trop grande pour elle et tragique mais sachant qu'en cas de malheur le plus sage est de le traverser et de faire surface de l'autre côté; solide, libre et respectée... Magnifique! 📚👌🏼
    Marie-Blanche


  • par (Libraire)
    14 septembre 2020

    On recommande chaudement

    De quoi est faite une vie ? De rencontres, d'aléas, de secrets... Julia Kerninon brosse ici le portrait d'une femme tout en subtilité. Le récit d'une émouvante quête de liberté.

    On recommande de tout coeur.


  • par (Libraire)
    14 septembre 2020

    Gros coup de cœur !

    C’est une pépite de plus dans les propositions de l’Iconoclaste ! Julia Kerninon nous fait rencontrer une femme bouleversante, tour à tour fille désorientée, femme de caractère et mère perdue entre une réalité trop lissée et un passé qui la hante... Liv Maria choisit la liberté et dans cette lecture addictive on l’accompagne avec beaucoup d’émotion.


  • par (Libraire)
    13 septembre 2020

    Liv Maria grandit dans un cocon heureux. Sa mère est une insulaire bretonne plutôt taiseuse, son père un Norvégien fou de littérature, sans oublier ses oncles protecteurs. Suite à une agression, elle part à Berlin comme jeune fille au pair où elle vit une grande histoire d’amour avec son professeur d’anglais… marié. À peine de retour dans son ile, elle repart au Chili où, libre, elle travaillera, aimera, mais sans port d’attache jusqu’à sa rencontre avec Flynn, qu’elle suivra jusqu’en Irlande. S’enraciner, fonder une famille et taire un terrible secret…
    Beau portrait de femme libre et également ode à la littérature et aux mots.


  • par (Libraire)
    13 septembre 2020

    Une belle bouffée d'oxygène

    Un vrai coup de coeur pour cette histoire déroulant 40 années de la vie d'une femme ou plutôt de toutes les femmes qu'une seule peut être...parcours de rencontres hasardeuses, d'amours interdits, transgressifs et de frontières franchies en toute liberté. Le style de ce roman est énergique et implacable comme son héroïne : mère, menteuse, fugitive et libre. Une belle bonne bouffée d'oxygène.


  • par (Libraire)
    9 septembre 2020

    Conseillé par Coralie, Manon, Stéphanie et Rémy

    En grandissant, en laissant une part de l'enfance derrière nous, devient-on une autre personne ? Les deuils, les rencontres, les voyages nous transforment-ils au point d'effacer ce que nous sommes ; notre vie serait alors traversée par plusieurs identités ? C'est une des questions qui habite le roman de Julia Kerninon. En accompagnant le personnage de Liv Maria vous toucherez à une forme de liberté absolue et à la complexité de l'être humain. Vous vivrez sur une île Bretonne, à Berlin et dans la pampa argentine. Vous tairez le secret de Liv Maria mais avec elle vous plongerez dans les livres et la langue, les mots sont essentiels. Ce roman est aussi enchanteur, vertigineux et tragique que le laisse supposer le magnifique prénom de son héroïne: Liv Maria.


  • par (Libraire)
    1 septembre 2020

    Beau portrait de femme

    L'histoire d'une femme née sur une île quasi déserte en Norvège, qui est envoyée à Berlin chez sa tante car elle a été victime d'une tentative de viol. Nous suivons sa vie aventureuse, un retour rapide sur son île, puis l'aventure en Amérique du Sud à diriger un haras, puis son mariage en Irlande, avec deux enfants. Ses histoires amoureuses l'entraînent dans un imbroglio incroyable. Portrait d'une femme très attachant et émouvant !


  • par (Libraire)
    28 août 2020

    Un beau voyage

    Liv Maria est une jeune femme libre et insaisissable. Elle nous entraîne dans ses voyages, de Berlin à l'Amérique Latine, parmi ses amours et ses amants. Des années plus tard, un nouvel amour la mènera en Irlande, où elle aura deux enfants. Cette existence paisible lui permettra-t-elle de garder son secret malgré tout ? Toutes ses vies d'avant parviendront-elles à cohabiter toutes ensemble ?
    Un très beau roman !


  • par (Libraire)
    27 août 2020

    Liv Maria, ou le récit d’une jeune fille qui deviendra tour à tour amante, femme, mère.
    Vous la suivrez à travers ses tribulations, au gré de ses rencontres et de ses voyages. Issue d’une petite île Bretonne, Liv Maria sera envoyée à Berlin puis voyagera en Amérique Latine.

    Un récit agréable à lire et une écriture fluide. Liv Maria est le livre parfait pour aborder la rentrée, la tête encore en vacances.


  • 26 août 2020

    Liv Maria, Julia Kerninon, L'Iconoclaste

    De la vie de Liv Maria nous connaissons les faits: Le tangible, le palpable, le mesurable. Son premier amour, caché, immense. La blessure de l'abandon, sa fuite, puis sa renaissance. Les hommes de passage, souvent plus âgés, et Flynn enfin, l'Irlandais. L'amour qu'on réinvente, la maison, les enfants, la famille et les amis. Un secret aussi. Une vie, celle de Liv Maria. Mais sa véritable histoire commence peut-être là où s'achève le roman, car c'est au-delà des pages que l'héroïne poursuit sa route avec sa part d'ombre et ses mystères.

    Julia Kerninon aime les personnages de femme complexes, insaisissables et multiples, héroïnes intranquilles dont la vie intérieure est bien plus ample qu'il n'y parait. Elle a la générosité de les laisser exister en dehors du récit et de nous tendre un miroir. Un texte troublant.


  • par (Libraire)
    26 août 2020

    Hors du commun

    Liv Maria fait partie de ces personnages de roman que l'on aime rencontrer. Une âme inaccessible et insaisissable qui donne au mot liberté un sens profond à sa vie. Cette dernière sera régie par le mensonge et la trahison... Un destin hors du commun.


  • par (Libraire)
    26 août 2020

    Un superbe portrait !

    Un magnifique portrait d'une femme puissante et rayonnante habitée par un secret.


  • par (Libraire)
    25 août 2020

    Insaisissable

    Oui, c'est bien le mot qui définit le mieux Liv Maria. Elle se joue des codes et de la morale pour parcourir la vie et le monde. De la Bretagne à l'Amérique du Sud, c'est un portrait de femme qui se construit. Elle est audacieuse, surprenante, imprévisible et elle vous emporte dans le tourbillon qu'est sa vie.
    Sans nul doute, Liv Maria saura vous séduire.


  • par (Libraire)
    25 août 2020

    Femme libre

    Liv Maria est fille d'un marin norvégien et d'une aubergiste bretonne. Elle sera ivre de mouvement et de liberté. Entre la France, l'Irlande, l'Allemagne, le Chili, Julia Kerninon montre toutes les facettes d'une femme : fille, mère, amante, compagne.
    Un portrait magnifique...


  • par (Libraire)
    24 août 2020

    coups de coeur de SOPHIE

    Liv Maria est la fille d'une isloise bretonne et d'un norvégien passionné de lecture qui lui raconte des histoires …
    Âgée de 17 ans elle quitte pour la première fois son cocon familial et commence alors un long périple qui la fera voyager d’abord à Berlin puis en Amérique du Sud et enfin en Irlande endroits qui seront aussi le théâtre de belles aventures amoureuses …
    Auteur de plusieurs romans dont « le retour d’Attila Kiss », Julia Kerninon nous propose dans ce livre à l’écriture délicate, une odyssée romanesque palpitante.
    Si vous aimez les voyages et les personnages épris de liberté et attachants ce livre vous emportera loin !!!


  • par (Libraire)
    20 août 2020

    Conseillé par Fabienne, libraire

    Une héroïne remarquable et inoubliable véritablement incarnée par l'écriture fabuleuse de Julia Kerninon.
    Dire que j'ai aimé Liv Maria est un euphémisme : le souffle romanesque, ce personnage féminin hors norme et tellement attachant m'ont littéralement emportée. A lire absolument


  • par (Libraire)
    9 août 2020

    Un roman plein de vie(s)

    Ce titre faisait parti de ceux que j'attendais le plus cette rentrée. Une autrice dont j'apprécie le travail qui arrive dans une maison dont j'apprécie l'engagement, des retours favorables, enthousiastes. Je le gardais comme une récompense. La récompense était à la hauteur. J'ai été emportée par cette histoire pleine de vie, d'une grande liberté, de cette femme qui va où son cœur la porte, un cœur d'artichaut parfois, mais d'une grande pureté, qui ne se trahit jamais. Elle est entière, même quand elle doit composer avec la vérité, c'est une tornade, une bouffée d'air, Liv Maria, ne laisse pas insensible! Je suis tombée amoureuse de sa liberté!


  • 7 août 2020

    La liberté et l'amour...

    Un pied en terre celtique, un autre en mer nordique, la tête dans la magie des mots et de la lecture, Liv Maria vit hors du monde sur son île bretonne.
    Jusqu'au jour où...
    La violence des uns et l'amour des autres vont l'inviter au voyage.
    Loin. Très loin. Pour mieux se découvrir, et finalement se retrouver...
    Liv Maria est une pierre sombre et lumineuse.


  • par (Libraire)
    7 août 2020

    Quelle difficulté insurmontable que celle de parler d'un livre que l'on a tellement aimé. Celui-ci en fait partie et la gageure est grande.

    Il faut se laisser embarquer sur les traces de ce beau personnage de femme qu'est cette incandescente Liv Maria.
    Elle va traverser une vie semée d’embûches sentimentales qui vont la fortifier et l'embellir...

    Un roman que vous chérirez longtemps tant le souffle de la liberté vous emportera loin du destin tout tracé de cette héroïne des temps modernes.

    Un roman tout simplement, beau et subtil.


  • par (Libraire)
    20 juin 2020

    Fille, femme, mère, et tant d'autre à la fois

    Nous sommes plurielles, à l'image de notre pensée. Des rôles que nous endossons, fille, mère, amante... Tout comme vous. Comme chacune d'entre nous. Mais sommes nous vraiment libres ?
    Julia Kerninon écrit la féminité, la liberté, avec beaucoup de tendresse et de réalisme à travers son personnage de Liv Maria, à la fois très romanesque et pourtant si tangible. Un roman sur la difficulté magnifique d'être soi. Quelqu'en soit le prix ou le chemin.
    " Les gens murmurent, et nous les entendons, mais le message est parfois si clair que nous cherchons des complications. Pourtant, dans ce que nous taisons en croyant le dire, ce que nous disons en croyant le taire, nous sommes dans notre vérité, d'un coup."