L'art d'entreprendre, Des idées pour agir
EAN13
9782744063619
ISBN
978-2-7440-6361-9
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
MANAGEMENT/ENTR
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 15,6 x 1,6 cm
Poids
445 g
Langue
français
Code dewey
658.421
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'art d'entreprendre

Des idées pour agir

Dirigé par

Pearson Education

Management/Entr

Indisponible
Au cours des dix dernières années, le rapport des Français à la création d'entreprise a changé. Plus de 27 000 nouvelles entreprises ont vu le jour chaque mois dans l'hexagone en 2008 : un record établi dans une conjoncture qui ne se présente pas sous son meilleur jour...
Si nous n'avons pas à rougir de nos performances en matière de créations d'entreprise, la situation reste préoccupante au niveau des transmissions - dont la tendance est à la baisse -, ainsi qu'au niveau du développement : les sociétés créées en France ont plus de mal à grandir que dans nombre de pays comparables.
Ce livre, synthèse des numéros spéciaux publiés par Les Echos sur le thème L'Art d'entreprendre, s'articule autour de quatre grandes thématiques : créer, transmettre et reprendre, développer, investir. Il regroupe des textes nourris de la recherche académique et écrits dans un style très accessible, pour des praticiens, dans le but de leur donner « des idées pour agir ». Rédigées par des professeurs de l'ESSEC, ces contributions abordent l'entrepreneuriat sous les angles de l'économie, du management, de la psychologie, du droit, de la finance ou encore du marketing, et reflètent la diversité de l'acte entrepreneurial : création, reprise, entrepreneuriat social, entrepreneuriat féminin, dans les biotechnologies, les services, le système universitaire, l'enseignement secondaire, le capital risque, etc.
Une oeuvre collective qui fait le point sur la création d'entreprise en France, les pièges à éviter et les nouvelles données à prendre en compte, et qui intéressera aussi bien les dirigeants, les managers, les enseignants que les futurs créateurs d'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.