Plus de 100 questions sur la santé et la beauté des jambes
EAN13
9782822404815
ISBN
978-2-8224-0481-5
Éditeur
MA Editions
Date de publication
Collection
ESK.+ 100 QUEST
Nombre de pages
120
Dimensions
21 x 13,5 x 1,5 cm
Poids
204 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Plus de 100 questions sur la santé et la beauté des jambes

De

MA Editions

Esk.+ 100 Quest

Offres

S’il est un thème où l’esthétique est intimement corrélé à la santé c’est bien les jambes. Les jambes ont principalement 2 vocations : assurer la déambulation et conforter le regard. Elles ont un rôle social de premier plan ; elles permettent de se déplacer, de communiquer. Elles sont parallèlement un témoin de la séduction féminine.
 
80 % des françaises accordent une grande importance à l’esthétique de leurs jambes.
La dictature de la beauté n’épargne aucune région du corps.
Le regard des autres est souvent source de déstabilisation.
Deux volets essentiels motivent la consultation esthétique : les anomalies de couleur (varicosités principalement) et les anomalies de la forme (jambes et chevilles épaisses et cellulite).
La volonté des patientes d’avoir des jambes belles et en bonne santé est une demande de plus en plus importante. Mais d’autres requêtes incitent les patients à consulter, notamment les douleurs et lourdeurs des membres inférieurs, les varices, les jambes et chevilles épaisses qui font souffrir.
 
Six thèmes principaux sont développés sous tous les angles avec comme souci majeur comprendre pour mieux agir : varices, varicosités un fléau qui touche 3 femmes sur 4, la cellulite, les chevilles épaisses, les jambes lourdes.
Les mesures préventives sont développées de façon pragmatique.
Cet ouvrage évoque les principales situations cliniques rencontrées en insistant sur les dernières connaissances et découvertes médicales.
De nombreux thèmes sont revisités : Les jambes lourdes sont-elles toujours liées à une mauvaise circulation ? La chirurgie des varices est-elle encore d’actualité ? Toutes les femmes peuvent-elles avoir des jambes et chevilles fines ? La cellulite peut-elle être mesurée objectivement ? Les varicosités peuvent-elles vraiment disparaître ? Les chevilles épaisses dévoilent leur secret sous l’échographie de haute résolution…
 
Ce livre apporte aux femmes et aux hommes des conseils pour avoir ou pour maintenir de belles jambes, en étant simple et didactique afin de bien en expliquer les causes et les traitements. Il évoque l’évolution de la maladie veineuse et précise à quel moment consulter un spécialiste. Cet ouvrage a l’originalité d’éclairer les jambes sous ses différents angles de la santé et de l’esthétique, en relation avec les connaissances scientifiques et médicales en 2016.
 
 
Le Docteur Jean-Marc Chardonneau spécialiste en médecine vasculaire et en phlébologie, a rapidement compris la relation entre la santé et la beauté des jambes. Dans cet esprit il a créé et développé des sessions spécifiques phlébologie esthétique dans les congrès des sociétés savantes françaises et internationales.
Ainsi il a dirigé pendant de longues années les journées de phlébologie esthétique pour la Société Française de Phlébologie et les sessions spécifiques esthétiques des jambes aux congrès esthétiques internationaux à Paris (AMEC) et à Monaco (AMWC).
Il exerce la médecine esthétique et la phlébologie depuis plus de 20 ans.
Cette expérience solide dans tous les domaines de l’esthétique et de la phlébologie associée à ses activités d’enseignant universitaire, lui ont dicté une conduite privilégiant l’observation, la réflexion et l’écoute.
Il est l’auteur de plusieurs centaines de publications aussi bien dans le domaine de la médecine esthétique que de la phlébologie.
Il est le Président fondateur de Legs Event CIMEMI (Congrès international de Médico-chirurgical de l’esthétique des membres inférieurs).
Il est coordinateur scientifique de nombreux congrès, chargé d’enseignement au Collège International de Médecine Esthétique, à l’Institut Marie Curie (Paris V) et au D.U de Médecine Morphologique et Anti-Âge.
Il exerce, outre ses activités libérales et universitaires, le rôle de consultant auprès de l’industrie médicale. A ce titre, il est concepteur de différents traitements sur la cellulite et les varicosités.
S'identifier pour envoyer des commentaires.