21è Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale
Le 1er mai aux Lisières, c’est synonyme d’une journée travaillée mais enjouée ! Cela fait plus de 10 ans que nous sommes libraires partenaires du Salon d'expression populaire et de critique sociale d'Arras. En charge des essais, nous avons la chance d’accueillir sur notre stand une foule d’auteurs qui s’impliquent pour leurs idées. Car être libraire indépendant, c’est aussi pouvoir s’engager et réfléchir, confronter les points de vues et défendre les valeurs qui nous sont chères.
Pour cette nouvelle édition le Salon du livre questionnerons Le Vide, et ce n’est pas rien.
À travers le vide nous nous interrogeons autant sur l’absence que ce qui vient l’assouvir.
Qu’il soit constaté, subi, recherché, rempli, produit, le vide apparait dans de nombreux aspects de notre quotidien.
Nous aborderons le Vide à travers des questions sociétales, territoriales, culturelles, juridiques, philosophiques, psychologiques, économiques…
Parmi les multiples sujets au programme de ce 1er mai 2022: la question des zones blanches, celle du travail précaire, de la place des femmes dans l’Histoire, de la justice, des bidonvilles, de la perte, de la maladie, des réseaux sociaux, des zombies…
Du vide de l’ordre de l’intime à celui qui traverse l’organisation de nos sociétés, ce sont autant de sujets que nous vous inviterons à explorer, lire, découvrir, écouter, débattre, chanter, dessiner…
Plus d'infos : https://www.coleresdupresent.com/salon-du-livre/
-
Notre vie chez les riches, Mémoires d'un couple de sociologuesMonique Pinçon-Charlot, Michel PinçonZones16,00
-
C'est pour la bonne cause !, Les désillusions du travail associatifSimon Cottin-MarxL'Atelier14,00
-
Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?Etienne Lécroart, Michel Pinçon, Monique Pinçon-CharlotLa ville brûle
-
Philosophie sociale, Une philosophie pour tous les acteurs sociaux et éducatifsLaurent OttChronique sociale12,50