Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie Les Lisières Villeneuve d'Ascq

    Jeudi 1er octobre, nous avons l’immense plaisir de recevoir à la librairie d’Ascq André Baratte pour son livre "C'était avant la nuit - Gaston Baratte, une vie à Ascq".
    La sortie de ce livre et la présence de M. Baratte sont des événements qui nous semblent importants pour la vie de notre quartier et qui nous tiennent particulièrement à cœur.
    Afin de conserver la convivialité tout en appliquant les mesures de sécurité, nous vous proposons :
    - une séance de dédicace entre 15h et 17h (un créneau horaire individuel vous sera communiqué)
    - une rencontre en présence d’André Baratte et Lucie Baratte, sa petite fille, autour du livre à 19h. (maximum 15 personnes).
    La réservation pour la rencontre et pour la dédicace sont obligatoires au 03 20 73 29 29 ou par mail à contact@leslisieres.com, ainsi que le port du masque et les gestes barrières.

    Quelques mots sur le livre :
    «De sa naissance en 1898 à Ascq, bourgade du nord de la France à sa mort le 1er avril 1944, la vie de Gaston Baratte est emblématique à bien des égards. C’est avec le désir de laisser une trace de son histoire qu’écrit son fils André, 76 ans après les événements qui valurent la vie de son père.
    Ce livre rend hommage à un homme engagé, fidèle aux valeurs d’entraide et de solidarité de sa région. Homme d’industrie et homme de cœur, grand sportif, figure de la Résistance pendant l’Occupation, il a marqué toute une génération d’Asquois, ouvrier ou contremaître, footballeur, simple citoyen ou résistant.
    Ce livre est aussi un témoignage du choc que représenta, pour de nombreuses familles d’Ascq, la perte d’un père, d’un fils, d’un époux ou d’un frère lors de cette nuit historique du 1er avril 1944 qui valut la mort de 86 hommes, tués par la barbarie nazie.»