Le choix

Frappier, Désirée

La ville qui brûle

15,00
par (Libraire)
30 janvier 2015

Désirée est une petite fille sans cesse trimbalée de foyer en foyer. Adolescente, elle a l'impression de vivre en marge de la société. Plus tard, elle a le sentiment qu'un slogan en faveur de l'avortement lui est particulièrement adressé, pourquoi ? Les réponses à ses questions, sur elle-même et sur sa famille, se trouvent peut-être dans ce carton qu'elle découvre dans un grenier...
Mais Le Choix, ce n'est pas seulement l'histoire intime de Désirée, c'est aussi et surtout une histoire politique ! Celle du combat que certaines ont mené, et mènent toujours, des années 1970 à nos jours, pour que les femmes puissent disposer librement de leur propre corps et pour qu'elles puissent choisir le moment où elle mettront au monde un enfant... Du procès de Bobigny aux campagnes de sensibilisation en faveur de l'avortement, en passant par le discours de Simone Veil à l'assemblée, ou encore les témoignages de femmes avortées clandestinement dans des conditions indécentes, cette BD en noir et blanc, d'une richesse et d'une force incroyables, nous replonge au cœur d'un combat historique !
Lisez, et faites lire Le Choix ; parce qu'il faut se souvenir de toutes celles qui se sont battues pour nos droits et parce que rien n'est jamais gagné... Ce roman graphique nous prouve s'il en est besoin qu'il est nécessaire de rester vigilant ! Et reprenons les paroles de ce bébé rieur d'une affiche du MLAC : « C'est tout de même plus chouette de vivre quand on est désiré ! ».

Tous les conseils de lecture