Passage C.

http://passage-culturel.com/

Saturne
18,00
par (Libraire)
11 août 2020

Coup de coeur Passage Culturel

Un roman surprenant et troublant. La construction du roman peut dérouter mais le final est grandiose et mérite que l'on se plonge jusqu'à la dernière ligne. Un portrait de famille glaçant de justesse.

Héritage
19,50
par (Libraire)
11 août 2020

Coup de coeur Passage Culturel

Miguel Bonnefoy dresse le portrait d'une famille franco-chilienne sur quatre générations avec beaucoup de brio. Inspiré en partie de sa propre histoire familial, il nous invite à réfléchir sur l'exil, sur la double nationalité, sur les décisions que prennent ses personnages et les dilemmes auxquels ils sont confrontés. Teinté de réalisme magique, ce roman nous offre un voyage au cœur de l'Histoire contemporaine, avec des personnages inoubliables.

Alma

Gallimard Jeunesse

18,00
par (Libraire)
19 juin 2020

Coup de coeur Passage Culturel

Dans Alma, Timothée de Fombelle réussit la prouesse de parler de l'esclavage et du commerce triangulaire avec beaucoup de justesse tout en embarquant le lecteur dans une aventure inoubliable. Des plaines d'Afrique au gaillard d'avant d'un vaisseau marchand, porté par une des belles plumes de la littérature jeunesse. D'ors et déjà un classique.

Le Prieuré de l'Oranger
par (Libraire)
21 mai 2020

Un récit de fantasy éblouissant

Le monde du Prieuré de l'oranger est divisé en deux parties distinctes : l'ouest et l'est. Tandis que l'un craint le retour des dragons de feu - les serviteurs du cruel Sans-Nom qui ont failli détruire le monde le millénaire précédent - l'autre voue un véritable culte aux dragons d'eau.
Les relations entre l'ouest et l'est sont au point mort depuis de nombreuses années lorsqu'un étranger s'échoue mystérieusement sur une plage des royaumes de l'est.

C'est avec beaucoup de talent que l'auteure nous raconte simultanément l’histoire des royaumes de l'ouest et de l'est. Sa palette de personnages tous plus vraisemblables les uns que les autres nous entraînent tantôt sur le devant de la scène tantôt dans les coulisses.
L'auteure joue avec les codes de la fantasy et parvient a créé son propre univers : orignal, cohérent et fourmillant de détails. Sa plume fluide et addictive vous fera passer les pages à un rythme effréné.

Idéal pour les fans de grandes fresques de fantasy !

Nous sommes l'étincelle
par (Libraire)
21 mai 2020

Une dystopie sociale écrite avec brio !

En 2025 la situation des adolescents, étudiants, apprentis et jeunes travailleurs est déplorable ! Les générations précédentes ne leur ont laissé aucun avenir, aucune place dans leur société étouffante. Un manifeste est alors publié "Do not count on us" (Ne comptez pas sur nous) qui lance un cri de ralliement à tous ces jeunes gens : "Quittons cette société qui ne veut pas de nous et allons vivre ailleurs".
Les jeunes se réunissent alors dans de gigantesques manifestions pacifiques et finissent par tout bonnement quitter leurs foyers et la société de leurs parents pour aller s'exiler dans les forêts et les campagnes avoisinantes. Comment vont-ils faire pour y vivre en harmonie ? N'est-ce pas qu'une simple lubie totalement utopique ?

Parallèlement, bien des années plus tard nous découvrons trois enfants vivants isolés dans une forêt avec leurs parents. Ils sont brusquement enlevés par un groupe de braconniers. Que leur veulent ces inconnus ? Et qui sont ces enfants ? Ont-ils un lien avec ceux qui ont tout quitté pour vivre selon leurs rêves ?

C'est avec une plume incomparable que Vincent Villeminot nous fait naviguer d'une époque à l'autre pour expliquer les fondements de ce mouvement.

Convient aux adolescents comme aux autres, un livre à découvrir absolument !