Librairie Grangier

Conseillé par (Libraire)
23 avril 2024

Et si la magie existait vraiment ?
C’est par hasard que Benjamiah déambule à Dedaleum, un monde étrange fait comme un labyrinthe et où on ne retrouve jamais son chemin. C’est aussi ce qui est arrivé au frère d’Elizabella.
Avec l’aide de Benjamiah, ils vont tous les deux partir à la recherche des whisperwicks qui devraient les guider à son frère perdu.

Un premier tome réussi qui nous plonge dans un monde merveilleux aux multiples mystères.

Dès 10 ans,
Justine V.

La trilogie des glaces, I

Stacey McEwan

Olympe

19,90
Conseillé par (Libraire)
23 avril 2024

Le premier tome de cette trilogie est glaçant, captivant, brut et sauvage. Une immersion dans un monde fait de glace, de mensonges et de complots. Un véritable page-turner foisonnant, des personnages hauts en couleurs et une traduction de qualité. Un véritable plaisir de lecture.
Aurore

Conseillé par (Libraire)
18 avril 2024

Une quête épique, fantastique et bienveillante

Embarquez pour une quête épique aux côtés des Clopin-Clopant, de valeureux aventuriers en mission pour le roi ! Bon d’accord, ils ont foiré leur seule mission jusque là et OK, ils ne ressemblent pas à ce qu’on peut s’imaginer : une humaine boiteuse, un barbare pacifique aveugle avec son petit chien, un lutin farceur dépressif et une elfe magicienne au cœur de pierre. Ils sont différents et c’est la toute leur force. Leur handicap, c’est leur truc en plus. Et ils vont vous prouver qu’ils sont capables de tout, quoi qu’en disent les autres.

Plus que de combattre un dragon, des yétis et autres dangers, nos velouteux amis combattent les préjugés ! À coup de bienveillance, d’amitié, de respect et d’humour, Agnès Marot fait de ce récit une quête épique, drôle et touchante, qui met en avant la force que l’on peut tirer de son handicap, de sa maladie et de ses amis.

Dès 9 ans.
Justine R.

Conseillé par (Libraire)
18 avril 2024

Une réécriture ingénieuse du Petit Poucet

« Tendez donc l’oreille vers ces bouches affamées » vous dirait une vieille femme… car elles ont à vous conter leur bien étrange histoire. Au fin fond des bois vivait une famille. Le père et la mère étaient en peine tant il devenait difficile pour eux de nourrir leurs sept enfants. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Certainement. Mais faites attention, car dans ce conte il est question de monstres et de faux-semblants dont vous n’échapperez peut-être pas entier…

Une réécriture de conte ingénieuse ! Dans un registre soutenu, poétique, et avec les codes des contes de notre enfance, Flore Vesco fait s’alterner les voix des parents et des enfants pour nous raconter une version du Petit Poucet qui nous piège, nous surprend, et c’est brillant ! Comme hors du temps et pourtant moderne sur ses thématiques abordées, « De délicieux enfants » est un conte de fée sombre et féministe, où les monstres se cachent là où on ne les attend pas.

À partir de 14 ans.
Les Justine.

22,50
Conseillé par (Libraire)
18 avril 2024

Charlie est un super looser : divorcé, sans le sous, journaliste raté vivant dans la maison de son défunt père avec son chat Héra.
Un beau jour il apprend par les infos que son oncle, magnat de l'industrie du stationnement (avec qui il n'avait aucun lien et qu'il n'a pas vu depuis des années) est décédé.
Il va tout de suite être contacté par l'assistante de son oncle : il vient d'hériter de toute sa fortune ! Mais pour cela, il doit être présent à ses obsèques et s'impliquer dans la vie « d'entreprise ». Oui mais voilà, l'industrie du stationnement n'était qu'une couverture et Charlie va se retrouver à devoir jouer les super méchants (et il n'est pas très doué ! )

Drôle et tordant : Un roman d'espionnage à l'ancienne, des animaux clonés plus intelligents que l'homme, un super Charlie complément barré et dépassé, des gué-guerres et des coups bas… bref, un super moment de lecture, drôle, captivant et cinématographique ! Aurore