Claire A.

Vivre avec nos morts
par (Libraire)
26 mars 2021

Delphine Horvilleur nous raconte au travers de ce récit son rôle d'accompagnatrice auprès des familles endeuillées.
Une restitution toute en finesse et en empathie .
Une pertinence et une intelligence rares.
De l'humour en prime!
Absolument indispensable en ces temps troublés.

Tout le bonheur du monde

Claire Lombardo

Rivages

24,90
par (Libraire)
26 mars 2021

Une saga familiale contemporaine américaine qui vous embarque au plus profond de la psychologie humaine tel qu’avait pu le faire avant elle le très célèbre Pat Conroy avec son "Prince des marées".
Un père, une mère et leurs quatre filles entre les années 70 et aujourd'hui. De la joie, des larmes et un sens inné pour camper des caractères bien trempés auxquels vous vous attacherez forcément.
La famille avec un grand F telle qu'on aimerait se l'imaginer, telle qu'on l'aime mais aussi telle qu'on la déteste parfois.
Un moment de lecture absolument inoubliable qui vous fera oublier le sommeil, la fatigue et qui vous conduira jusqu’où bout de la nuit.
Satisfaction garantie

Louise et Louis

Julie Cohen

Mercure de France

23,80
par (Libraire)
26 mars 2021

Quel plaisir de retrouver cette femme écrivain qui s'était faite tant remarquée avec "Les Inséparables" il y a maintenant trois ans!
Toujours autant de plaisir de lecture et d'empathie pour ses personnages profondément humains et incarnés.
Julie Cohen maitrise l'art de raconter des histoires et une fois encore la fin vous réservera des surprises.
Une lecture pour réchauffer le cœur et élever l'âme!

La possibilité du jour
par (Libraire)
9 mars 2021

Un roman peut-être passé inaperçu, quel dommage! Une histoire de femme forte, émouvante, pionnière, qui a su faire fi des conventions pour faire avancer la condition des Femmes avec un grand F. Un récit de vie parfaitement maîtrisé, mené de mains de maître par une jeune auteure encore inconnue du grand public. Une écriture profonde, empathique, juste et sincère. Pour toutes celles qui se réjouissent de lire Gaëlle Josse vous ne serez pas en reste avec Camille Houssa. Enfin un roman qui fait du bien, qui se dévore et qui vous laisse comme une impression de manque une fois terminé.

Les enfants sont rois
par (Libraire)
9 mars 2021

Constater que notre société contemporaine est en proie à des maux destructeurs et sous l'emprise d'une auto-destruction, est une vérité qui saute aux yeux lorsque l'on découvre avec stupeur la réalité décrite par Delphine de Vigan dans son dernier roman.
Une sensation de malaise à la lecture de ce récit qui démontre avec efficacité et froideur un constat qui saute aux yeux.
Pourquoi vouloir à tout prix devenir célèbre ? Pourquoi ce besoin d'exister au milieu de gens que vous ne connaissez pas et qui ne vous connaissent pas ? Pourquoi cette quête du toujours plus ? du toujours trop ? Pourquoi cette addiction toujours plus grande à ce désir de réussite qui vous enfonce toujours davantage ?
Un roman qui raconte une société qui dysfonctionne, en manque de repères et qui ne propose jamais de solution pour se sortir de cette spirale infernale qui vous absorbe, vous engloutit, vous étouffe.
Terrifiant mais tellement lucide!