Julien L.

http://ohpopup.canalblog.com/

Libraire depuis plus de 21 ans, je vois mon métier comme un métier de transmission
C'est pour cela que j'ai créé un blog consacré à ma passion : le livre animé voici l'adresse : http://ohpopup.canalblog.com/

Les Sœurs de Blackwater
par (Libraire)
14 janvier 2020

Ce roman dystopique met en scène une femme énigmatique qui fait partie des dernières représentantes à pouvoir lire et écrire. Quand elle reçoit la visite d'un certain Mr Hendricks, toute son existence va basculer en même temps que son passé va la rattraper. Une quête sublime sur la rédemption et le pouvoir des mots. En ouvrant cette boîte de pandore, l’héroïne nous révèle une société en perdition, reflet d'un monde qui ne semble pas très éloigné du nôtre !

L'homme qui aimait trop les livres
par (Libraire)
8 janvier 2020

Une pépite

Cette enquête racontée par une journaliste du New York Times de manière très romanesque est une petite pépite. Construit comme un polar, nous nous délectons des aventures picaresques de cet anti-héros des temps modernes. De plus, ce livre ravive l'envie de lire ou relire les grands classiques qui font le patrimoine mondial de la littérature. À consommer sans modération.

Une ville de papier
par (Libraire)
6 novembre 2019

Une découverte...

Depuis plusieurs mois, je tournais autour de ce roman car il m'intriguait autant que le titre me fascinait.
Eh bien, je n'ai pas été déçu et j'ai découvert un roman incroyable entre enquête sociologique et fresque romanesque digne d'un film de Jean-Pierre Jeunet.
L'immatériel rattrape parfois le réel !

GRAPHIC DESIGN JAPONAIS
par (Libraire)
6 novembre 2019

Un futur classique

Ce livre est une mine d'or en terme de graphisme japonais. On y retrouve les motifs traditionnels issus de différentes périodes (Edo, Meiji, Shin Hanga...), ceux aussi du fabuleux papier washi (classé au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco) inspiré de la nature mais aussi des arts martiaux. Cette anthologie permet enfin de découvrir les talents récents d'une nouvelle école qui s'inscrit entre tradition et modernité.

Midi Pile, Une aventure de Jacominus Gainsborough

Une aventure de Jacominus Gainsborough

Sarbacane

par (Libraire)
30 octobre 2019

Traversons les pages...

Ouvrir cet album, c'est un peu comme pénétrer à l'intérieur d'une image animée. Dès la première page, vous savez que vous avez rendez-vous. Vous traversez un jardin, un village et vous entendez au loin que le navire va bientôt partir. Sur votre route, vous allez croiser les personnages du sublime album "Les riches heures de Jacominus Gainsborough". Vous savez que vous n'avez pas le temps de flâner, de jouer, de discuter mais c'est impossible au regard de la douceur et de la bienveillance des personnages inventés par Rebecca. Alors tant pis, vous allez peut-être être en retard mais vous observerez avec délice tous les petits détails, tous les mouvements délicats de ce monde si singulier.