Julien L.

http://ohpopup.canalblog.com/

Libraire depuis plus de 21 ans, je vois mon métier comme un métier de transmission
C'est pour cela que j'ai créé un blog consacré à ma passion : le livre animé voici l'adresse : http://ohpopup.canalblog.com/

Conseillé par (Libraire)
12 février 2024

Un groupe de suprématistes blancs débarque dans une petite ville de Virginie et y met le chaos. Plusieurs habitants noirs réussissent à se réfugier sur les hauteurs de la ville dans la plantation de Thomas Jefferson l'un des premiers présidents américains.

L'héroïne du roman, descendante du président va devenir la cheffe de file de cette communauté qui tente de survire et se défendre face à cette barbarie. Sa grand-mère souffrante va faire le lien entre ces personnages complexes, apeurés et combatifs. La question raciale est encore à ce jour un fait de société marquant et omniprésent au cœur de la société américaine.

Un roman détonnant et très original dans la lignée du grand Colson Whitehead.

Charlie Gilmour

Anne-Marie Métailié

22,50
Conseillé par (Libraire)
12 février 2024

Le chant des oiseaux...

Lorsque le narrateur adopte une pie, sa vie va en être bouleversée. Cela va le renvoyer à l'histoire de son propre père, un grand poète et dramaturge anglais qui l'a abandonné. Ce dernier avait lui aussi adopté un chouca qui a occupé une place importante dans la vie du poète.

Ces oiseaux vont faire le lien entre le père et le fils et ce dernier va nous confier son histoire et notamment ses moments d’égarement durant une adolescence compliquée.
Ce livre est aussi un chant vibrant au monde ornithologique et à l'intelligence de ces corvidés qui nous apparaissent fascisants.

Fosse aux ours

18,00
Conseillé par (Libraire)
7 février 2024

Kintsugi ou l'art de se reconstruire à travers le récit d'Angèle qui quitte ses montagnes pour embarquer sur le Bel Espoir, le navire cathartique du père Jaouen.

Elle y fait la rencontre d'autres protagonistes, eux aussi cabossés par la vie. Elle va surtout apprendre l'entraide et se reconstruire petit à petit.

Isabel Gutierrez construit son roman en alternant récit, dialogues et journal de bord, avec une poésie et un sens aigu de l'humain.

Conseillé par (Libraire)
12 janvier 2024

Magnétique !

Sophie Van Der Linden fait revivre l'artiste suédoise Anna Boberg sous une plume des plus délicates. Elle donne vie à cette femme profondément créatrice, libre et impétueuse. Chaque année, elle s'isole dans les îles Lofoten et tente de retranscrire les paysages enneigés et les aurores boréales.
Ce live est un voyage, une ode à le peinture et à la création.
Je finirais par un extrait du livre :
"Il faut que je tienne. Que je ne laisse pas attendrir par le manque de toi. Que j'aille au bout du temps que je me suis donné. Pour accomplir ce pour quoi je me suis rendue si tôt ici, ce pour quoi je sacrifie du temps que je pourrais passer en ta compagnie ou occuper à nos projets communs. Accomplir tient en quelques mots : peindre du blanc qui ne soit pas l'absence, peindre une lumière qui ne soit pas matière. Peindre."

Conseillé par (Libraire)
10 janvier 2024

Premier roman

Maria Larrea nous livre ici un premier roman à l'écriture nerveuse et incarnée d'une femme curieuse de connaître ses origines.
Elle convoque les fantômes du passé et nous livre son histoire familiale composée de douleurs, de hasard mais aussi d'espoir et de surprise.
Sait-on réellement d'où l'on vient ?