La Touquettoise -.

Conseillé par (Libraire)
25 avril 2024

une histoire de haute voltige, c'est tout simplement superbe et très réussi !

Valérie Tong Cuong possède ce talent si particulier de poser une atmosphère , de dresser des portraits de personnages en quelques pages de manière à instiller une tension dès la lecture des premiers chapitres. La lecture est addictive tout simplement parce que ce qu'elle raconte peut arriver à chacun d'entre nous.
Valérie Tong Cuong dissèque les émotions, nous montrant les états d'âme et les points de vue de chacun. Le lecteur entre dans l'intime et partage chaque sentiment.
Dans "Voltiges", elle nous interroge aussi sur nos choix de vie, les injonctions qui guident parfois nos décisions. Elle adore gratter le vernis des apparences sociales et elle le fait extrêmement bien.
Elle fait également un adroit parallèle entre l'apocalypse intérieure qui étreint les personnages et le cataclysme extérieur qui s'annonce et elle démontre avec beaucoup d'objectivité l'état d'esprit de la génération Z qui se fait peu d'illusions sur l'évolution inéluctable du climat.

L'écriture est enlevée, précise, on sent que chaque mot est choisi, placé là où il faut afin de donner au texte une puissance narrative incroyable.

Valérie Tong Cuong nous propose une histoire de haute voltige, c'est tout simplement superbe et très très réussi !

Conseillé par (Libraire)
3 avril 2024

Impossible de poser ce livre tant il nous touche et nous captive.

D'une simplicité envoûtante, ce roman nous saisit pour nous emporter dans une histoire humaine et poignante. Chaque personnage, aussi bien Pauline que Marilyn Monroe, est présenté avec une profondeur qui les rend incroyablement réels. L'écriture captivante de Tatiana de Rosnay nous entraîne dans un voyage émotionnel où chaque page tournée nous rapproche un peu plus du cœur de l'histoire. Impossible de poser ce livre tant il nous touche et nous captive.

Conseillé par (Libraire)
3 avril 2024

L’intrigue est désarçonnante, inattendue. Le suspense, infernal !

Le Cowboy et Menthe-à-l’eau sont de retour dans une nouvelle enquête qui jouera avec vos nerfs.
Menthe-à-l’eau est attaquée ; cinq femmes ont disparu ; une femme est retrouvée horriblement mutilée. Qui est-elle ? Menthe-à-l’eau ? Le doute plane…
L’intrigue est désarçonnante, inattendue. Le suspense, infernal !
Alexis Laipsker crée un besoin irrépressible de continuer à lire, qu’importe l’heure ou
l’angoisse qui vous submerge.
Âmes sensibles s’abstenir !

20,95
Conseillé par (Libraire)
3 avril 2024

Une enquête de haut vol

"D'entre les morts" c'est un duo improbable, des dialogues drôles et piquants, une enquête de haut vol, mêlant fantômes, satanisme et folie humaine ! Une fois de plus Alexis Laipsker nous ravit en proposant un polar qui met nos nerfs à dure épreuve ! Vivement le prochain !

Michel Lafon

21,95
Conseillé par (Libraire)
28 mars 2024

Un scandale environnemental

Découvrez ce scandale environnemental et sanitaire à deux pas de chez nous dans cette BD pleine de rebondissements